Microsoft stoppe la production de la Xbox 360

0
Microsoft annonce officiellement avoir arrêté la production de sa console Xbox 360. Celle-ci a fêté ses 10 ans en fin d'année dernière.

Le 22 novembre 2005, presque 1 an jour pour jour avant la PS3 de Sony ou la Wii de Nintendo, Microsoft crée la surprise et lance sa Xbox 360. A sa sortie, la console de jeux vidéo est proposée en pack core à 299 euros, ou premium à 399 euros. À l'exception de la finition chromée du tiroir DVD du modèle premium, les consoles sont identiques, mais le haut de gamme est équipé d'un disque dur de 20 Go, alors que le modèle de base se limite à une mémoire flash interne. Le pack premium marque aussi sa différence avec la manette sans fil, et son micro-casque fourni en standard.


Mais une page se tourne, Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, annonce la fin de la production de la console. Il revient sur les succès lancés par la Xbox 360 et rappelle que de grosses franchises comme Gears of War ou Halo ont connu leurs heures de gloire sur cette console. Et puis il y a eu Forza Motorsport ou Mass Effect, mais également la naissance du Kinect apportant une nouvelle expérience de jeu. Kinect Adventures s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires.

035C000008419138-photo-xbox-360.jpg


Phil Spencer explique que toutes les Xbox 360 confondues ont enregistré 78 milliards d'heures de jeu avec au total 27 milliards de Succès. Microsoft continuera de commercialiser sa console en fonction des stocks respectifs dans chacun des pays et continuera de prendre en charge certains éléments de la console.

Ainsi, les abonnements Xbox Live resteront actifs, tout comme les serveurs. Les utilisateurs auront toujours accès aux quelque 4 000 jeux ainsi qu'aux composants, qu'il s'agisse de la caméra Kinect ou des disques durs, et ce, jusqu'à épuisement des stocks. L'éditeur continuera son support utilisateur et les détenteurs d'une Xbox One seront toujours en mesure de jouer à un jeu initialement conçu pour Xbox 360 (voir à ce sujet : De nouveaux jeux Xbox éligibles à la rétrocompatibilité).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voiture autonome : Geohot débauche lui aussi un ingénieur de Tesla
L'offre « Fibre » de RED by SFR en promotion à 10 euros par mois
Google fête la 50e version de Chrome
Track N Go : des chenilles pour votre SUV !
Les start-up françaises dans les pas de SpaceX
Un Arduino réduit à la taille d'une pile
Tempow : de San Francisco à Paris, en rythme
Peur de l'apocalypse ? Voici la batterie qu'il vous faut
Chrome : activez les notifications natives sur OS X
Les ondes cérébrales offriraient une authentification infaillible
Haut de page