Microsoft stoppe la production de la Xbox 360

21 avril 2016 à 10h51
0
Microsoft annonce officiellement avoir arrêté la production de sa console Xbox 360. Celle-ci a fêté ses 10 ans en fin d'année dernière.

Le 22 novembre 2005, presque 1 an jour pour jour avant la PS3 de Sony ou la Wii de Nintendo, Microsoft crée la surprise et lance sa Xbox 360. A sa sortie, la console de jeux vidéo est proposée en pack core à 299 euros, ou premium à 399 euros. À l'exception de la finition chromée du tiroir DVD du modèle premium, les consoles sont identiques, mais le haut de gamme est équipé d'un disque dur de 20 Go, alors que le modèle de base se limite à une mémoire flash interne. Le pack premium marque aussi sa différence avec la manette sans fil, et son micro-casque fourni en standard.


Mais une page se tourne, Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, annonce la fin de la production de la console. Il revient sur les succès lancés par la Xbox 360 et rappelle que de grosses franchises comme Gears of War ou Halo ont connu leurs heures de gloire sur cette console. Et puis il y a eu Forza Motorsport ou Mass Effect, mais également la naissance du Kinect apportant une nouvelle expérience de jeu. Kinect Adventures s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires.

035C000008419138-photo-xbox-360.jpg


Phil Spencer explique que toutes les Xbox 360 confondues ont enregistré 78 milliards d'heures de jeu avec au total 27 milliards de Succès. Microsoft continuera de commercialiser sa console en fonction des stocks respectifs dans chacun des pays et continuera de prendre en charge certains éléments de la console.

Ainsi, les abonnements Xbox Live resteront actifs, tout comme les serveurs. Les utilisateurs auront toujours accès aux quelque 4 000 jeux ainsi qu'aux composants, qu'il s'agisse de la caméra Kinect ou des disques durs, et ce, jusqu'à épuisement des stocks. L'éditeur continuera son support utilisateur et les détenteurs d'une Xbox One seront toujours en mesure de jouer à un jeu initialement conçu pour Xbox 360 (voir à ce sujet : De nouveaux jeux Xbox éligibles à la rétrocompatibilité).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top