Paragon : Epic Games dévoile son MOBA à la troisième personne

Par
Le 06 décembre 2015
 0
Attendu en 2016 sur PC et PS4, Paragon constitue la première incursion d'Epic Games sur le terrain très populaire des MOBA.

Epic Games s'attaque à sa façon au MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) avec Paragon, officiellement dévoilé le 5 décembre à l'occasion du Playstation Experience de Sony. Le jeu fait appel au moteur Unreal Engine 4 de l'éditeur et promet des environnements somptueux. Reste à voir si l'éditeur saura renouveler ce genre extrêmement codifié ?

0258000008270556-photo-paragon-epic-games.jpg

Il promet pour l'instant que les fondamentaux seront respectés avec héros, montée en compétences (via un système de cartes à collectionner débloquant les aptitudes spéciales), combat par équipes de 5, vagues de minions et carte organisée autour de trois lignes principales avec possibilité de jungle. Il évoque aussi la possibilité d'exploiter certains reliefs pour prendre de la hauteur et ainsi influencer le cours d'un combat ou d'une embuscade.

0258000008270558-photo-paragon-epic-games.jpg

Enfin - et il ne s'agit pas là du moindre des choix, Epic Games a opté pour une vue à la troisième personne (suivant la voie déjà engagée par S.M.I.T.E ou rappelant le classique Gears of War), qui veut promettre une micro gestion des combats et un gameplay encore plus dynamiques. Paragon, qui permettra aux joueurs PS4 et PC de s'affronter, devrait sortir courant 2016. Il fera l'objet d'une bêta anticipée payante au printemps, puis d'une bêta publique dans le courant de l'été. Le modèle économique n'a pas encore été précisé, mais il y a fort à parier que l'éditeur propose à la vente un certain nombre d'items en jeu...


Paragon : trailer d'annonce officielle



Paragon : premières images de gameplay
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top