StarCraft II : Legacy of the Void sortira le 10 novembre

14 septembre 2015 à 09h19
0
Blizzard a confirmé dimanche la date de sortie du troisième volet de son jeu de stratégie en temps réel, StarCraft II: Legacy of the Void, le 10 novembre prochain. Ce troisième volet met l'accent sur les aventures de la race Protoss et fait une nouvelle fois évoluer les affrontements en ligne.

Blizzard a profité ce week-end d'un tournoi StarCraft II réunissant les meilleurs joueurs mondiaux pour annoncer la sortie du troisième opus de sa saga spatiale, Legacy of the Void. Déjà accessible sous la forme d'une version bêta pour les testeurs, le titre sortira le 10 novembre prochain.

Attendu comme la conclusion d'une saga inaugurée en 1998 avec la sortie du premier StrarCraft, Legacy of the Void met à l'honneur la race Protoss, incarnée par le joueur au sein du mode solo. Orchestré depuis le vaisseau-mère de la race, le scénario conclura l'affrontement entre les trois races Terran, Zerg et Protoss en faisant intervenir les personnages emblématiques de la saga comme Jim Raynor et Kerrigan.

En parallèle du solo, LOTV offre la possibilité de réaliser les missions avec un partenaire, en coopération, et inaugure un nouveau mode de jeu baptisé Archon, dans lequel deux joueurs se partageront les unités et les ressources d'une même base face à un ennemi contrôlé par l'ordinateur.

En Taro Tassadar

Les adeptes du ladder, le multijoueur compétitif, scruteront quant à eux les nouveautés introduites au niveau des matchs en ligne. À chaque nouveau volet, Blizzard introduit en effet des unités inédites. LOTV signera par exemple le retour du Lurker, une troupe Zerg imaginée à l'époque de Brood War, ou l'arrivée du Liberator, une nouvelle unité lourde pour l'aérien Terran. Le multijoueur, dont les mécaniques ont été revues de façon à favoriser des parties plus rapides et plus dynamiques (avec par exemple plus de collecteurs disponibles au lancement de la partie), s'enrichit par ailleurs d'un module de création automatique de tournois.

0320000008078240-photo-starcraft-2-legacy-of-the-void.jpg

Avec ce troisième volet, Blizzard casse la logique de l'extension : Legacy of the Void et les deux opus précédents sont désormais commercialisés en stand alone, comme des titres indépendants (il n'est donc pas nécessaire de disposer des précédents volets pour jouer au dernier), histoire de lever les éventuels freins à l'achat.

Le jeu est proposé à la précommande en édition dématérialisée à 39,99 euros. Une édition Deluxe, assortie de personnages et d'items bonus pour les autres jeux de l'univers Blizzard, est également disponible, à 59,99 euros. Ci-dessous, retrouvez la cinématique d'annonce officielle, révélée dimanche en Pologne lors de la finale des WCS.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes numériques de Capcom dominées par le PC
Microsoft rachète Echo Lockscreen, un écran de verrouillage sur Android
DxO One : la
La DARPA teste avec succès une prothèse de main reproduisant la sensation du toucher
Tatsumi Kimishima nommé PDG de Nintendo
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Live Japon: Toshiba et ses comptables trop obéissants
Votre avis sur Windows 10 !
On Refait le Mac : replay du keynote iPhone 6s, iPad Pro, Apple TV
Sondage sur l'iPhone 6s, l'iPad Pro, Apple TV et iOS 9
Haut de page