Creative Sound Blaster X : une nouvelle gamme de casques gaming pour la rentrée

01 juin 2018 à 15h36
0
Creative s'apprête à sortir une nouvelle gamme de casques à destination des joueurs. Le constructeur veut imposer une nouvelle marque pour s'imposer sur ce marché spécifique.

Avec la gamme de casques et accessoires Sound Blaster X, Creative veut changer un peu son image. A l'occasion d'une présentation de ces nouveaux produits, qui sortiront entre septembre et novembre prochains, Benson Low, responsable marketing de Creative, nous a expliqué que l'intention de l'entreprise était de se détacher de son statut de constructeur de cartes son. « Avant nous utilisions la marque Sound Blaster. Avec la gamme Sound Blaster X, le mot « Sound » apparaît comme nettement plus discret. » Il est vrai que le logo est moins évident à rattacher à Creative : l'entreprise veut paraître un peu plus cool, et veut parler aux nouvelles générations de joueurs. Imposer un logo et non un nom bien connu des seuls habitués.

0226000008143658-photo-logo-blasterx.jpg

Malgré tout, c'est encore et toujours sur la qualité sonore que mise Creative. Le Sound Blaster X H7, son nouveau modèle haut de gamme, propose un son surround 7.1 franchement convaincant. Doté d'une connectivité modulable - soit USB, soit analogique son/micro - il dispose également d'un microphone amovible et de HP 50 mm. Sa conception en aluminium et en acier le rend, par ailleurs, extrêmement flexible : le H7 semble quasiment incassable même si on n'ose pas vraiment plier son arceau à l'extrême pour s'en assurer.

Le casque s'avère par ailleurs très léger et confortable à porter avec ses écouteurs en cuir protéiné. A tout cela s'ajoute une télécommande intégrée au fil et un système d'éclairage qui reste quant à lui du domaine du gadget. Ce modèle, compatible PC, smartphones et consoles, est annoncé au prix de 160 euros pour une sortie en novembre.

0320000008143648-photo-product-blasterx-h7.jpg

Le modèle en-dessous, le Sound Blaster X H5, dispose de caractéristiques similaires au H7 mais se contente de proposer un son 5.1 et une connectique analogique. Pas d'USB ici, donc, puisque la marque désire aussi viser les adeptes de musique sur terminaux mobiles. Voilà qui explique pourquoi on trouve des prises jack sur ce modèle à 130 euros, qui sortira fin septembre.
0320000008143646-photo-product-blasterx-h5.jpg

Dans un tout autre style, qui confirme cependant le constat précédent, on trouve les écouteurs Sound blaster X P5. Nous n'avons pas pu essayer ces intra-auriculaires puisque seuls des prototypes nous ont été dévoilés, mais Creative souhaite cibler les joueurs en mobilité ou qui ne désirent pas d'encombrer d'un casque pour leurs sessions de jeux. A 70 euros la paire d'écouteurs dotée d'un microphone, on espère que la qualité sera au rendez-vous. Sortie prévue en octobre.
0320000008143650-photo-product-blasterx-p5.jpg

Enfin, dernier produit de la gamme, la Sound Blaster X G5 est une carte son externe HD 7.1, avec amplificateur de casque intégré. Elle dispose de la particularité d'intégrer un port USB Host destiné à remplacer celui utilisé par l'appareil lorsqu'il est branché à un ordinateur. Notre essai de la G5 combiné au casque H5 s'est avéré vraiment immersif. Il faudra compter 150 euros pour en disposer à partir de novembre.
0320000008143644-photo-product-blasterx-g5.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Livraison le même jour : Google fait marche arrière
IDF 2015 : Intel met en avant la reconnaissance vocale
Box
IDF 2015 : OCZ montre son Revodrive 400
Samsung et Apple restent largement en tête du marché des smartphones
LinkedIn vous aide à connaître vos collègues
Orange Rise 30 : un smartphone Android à 70 euros au coin de la rue
Une entreprise veut construire un ascenseur... vers l'Espace
Pass Time : un mode ballon pour Team Fortress 2
Sony ouvre un bêta test pour la prochaine mise à jour PlayStation 4
Haut de page