🔴 Toutes les infos sur la Keynote Apple ! 🔴 Keynote Apple | Toutes les infos sur la WWDC 2023 !

Quand un bug particulièrement gênant compromet la sécurité Steam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 juillet 2015 à 09h25
0
Durant tout le week-end, un bug permettait de prendre très facilement le contrôle de n'importe quel compte Steam. Il a heureusement été corrigé.

S'il n'est pas forcément dans nos habitudes de parler d'un problème de sécurité alors que celui-ci est encore effectif, il ne nous semblait pas forcément très opportun de jeter de l'huile sur le feu alors que durant tous le week-end de nombreux comptes Steam ont déjà été l'objet « d'emprunts » successifs.

Il se trouve effectivement qu'une importante faille de sécurité dans la protection Steam permettait de prendre le contrôle du compte d'un tiers le plus simplement du monde. Heureusement, les responsables de la plateforme ont été en mesure de colmater « la brèche » assez rapidement et, aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre.

Le problème était lié au code temporaire que l'on reçoit lorsque l'on demande un changement de mot de passe. Ce code est normalement envoyé à notre compte mail. Sauf que, durant une bonne partie du week-end donc, il était possible de ne rien mettre à la place de ce code et de valider... le système faisait comme si le bon code avait été entré et permettait ensuite de modifier le mot de passe !

Valve a depuis précisé à nos confrères de Kotaku que la faille - béante ! - n'est plus. Par mesure de sécurité, il a demandé à tous les possesseurs de compte ayant eu des changements de mot de passe suspects du 21 au 25 juillet de modifier à nouveau leur mot de passe.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page