Quand un bug particulièrement gênant compromet la sécurité Steam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Durant tout le week-end, un bug permettait de prendre très facilement le contrôle de n'importe quel compte Steam. Il a heureusement été corrigé.

S'il n'est pas forcément dans nos habitudes de parler d'un problème de sécurité alors que celui-ci est encore effectif, il ne nous semblait pas forcément très opportun de jeter de l'huile sur le feu alors que durant tous le week-end de nombreux comptes Steam ont déjà été l'objet « d'emprunts » successifs.

Il se trouve effectivement qu'une importante faille de sécurité dans la protection Steam permettait de prendre le contrôle du compte d'un tiers le plus simplement du monde. Heureusement, les responsables de la plateforme ont été en mesure de colmater « la brèche » assez rapidement et, aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre.

Le problème était lié au code temporaire que l'on reçoit lorsque l'on demande un changement de mot de passe. Ce code est normalement envoyé à notre compte mail. Sauf que, durant une bonne partie du week-end donc, il était possible de ne rien mettre à la place de ce code et de valider... le système faisait comme si le bon code avait été entré et permettait ensuite de modifier le mot de passe !

Valve a depuis précisé à nos confrères de Kotaku que la faille - béante ! - n'est plus. Par mesure de sécurité, il a demandé à tous les possesseurs de compte ayant eu des changements de mot de passe suspects du 21 au 25 juillet de modifier à nouveau leur mot de passe.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page