Sony stoppe son programme Playstation Mobile sur Android

07 août 2014 à 09h48
0
Sony vient d'annoncer l'arrêt du support de son programme Playstation Mobile à partir d'Android 4.4.3. Le service, qui permettait notamment aux développeurs de proposer certains jeux PS Vita sur certains terminaux compatibles, n'a pas eu le succès recherché.

00FA000007546163-photo-playstation-mobile.jpg
Lancé en 2012, le service PlayStation Mobile (PSM) permettait aux développeurs de proposer des jeux indépendants sur des tablettes et smartphones certifiés par Sony : une manière de contourner certaines limites imposées par les marchés d'applications de Google et d'Amazon, tout en assurant aux utilisateurs des titres téléchargeables sur une plateforme de confiance, dédiée aux jeux. L'un des autres intérêts du PSN : il acceptait des jeux à la fois compatibles avec la PS Vita et les terminaux Android.

Bien que prometteur, PlayStation Mobile n'a jamais eu le succès escompté : en 2 ans, seuls 72 jeux ont ainsi été publiés sur la plateforme, limitant forcément son impact auprès des joueurs. Il faut également souligner que la liste des terminaux compatibles s'avère assez restrictive, et se limite aux smartphones de la gamme Xperia ainsi qu'aux tablettes de Sony. Certains terminaux de Sharp (Aquos) et de HTC (One) sont également comptabilisés, mais dans tous les cas, les 70 appareils certifiés PSM n'ont pas réussi à faire la différence.

Sony arrête donc les frais, mais ne désactive pas totalement la plateforme : elle restera d'actualité pour la PS Vita. Les joueurs qui l'utilisent sur Android y auront également toujours accès tant qu'ils disposeront d'une version de l'OS inférieure à la 4.4.3.

Playstation 4 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page