Microsoft confirme la production de contenus exclusifs sur Xbox

01 juin 2018 à 15h36
0
La Xbox ne sera bientôt plus une simple console de jeux mais un véritable boitier multimédia proposant du contenu exclusif développé par Microsoft.

00BE000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Au mois de septembre nous apprenions que Microsoft avait embauché Nancy Tellem, une ancienne dirigeante au sein du groupe télévisé américain CBS. Celle-ci serait chargée de concevoir du contenu vidéo exclusif, lequel serait uniquement disponible auprès des détenteurs d'une Xbox, et probablement lié à un abonnement Xbox Live. A l'occasion du sommet D:Dive Into Media 2013, la société a confirmé ses ambitions.

« Oui nous avons commencé avec les jeux vidéo mais nous sommes en train de placer la Xbox au centre des divertissements de chaque foyer », explique dans un communiqué Yusuf Medhi, vice-président du département Interactive Entertainment Business chez Microsoft. Il ajoute qu'à l'heure actuelle, Microsoft a commercialisé 76 millions de consoles Xbox 360 soit trois fois plus que le modèle original. Aussi, le périphérique Kinect serait installé sur un tiers des Xbox 360 en circulation. 24 millions de capteurs Kinect ont été vendus.

Xbox Live détiendrait une base de 45 millions de membres, ce qui représente une croissance annuelle de 15%. Au total 18 milliards d'heures ont été passées à jouer en 2012 et l'usage des applications de divertissements serait en progression de 57%. L'année dernière, les abonnés à l'offre Xbox Live Gold ont passé en moyenne 87 heures par mois sur leur Xbox soit une hausse de 10% par rapport à 2011.

Microsoft explique que tous ces chiffres pointent vers de grandes opportunités pour développer la partie divertissements sur la console de jeux. « Nous pensons être au début d'une nouvelle vague de divertissements véritablement intéractifs », déclare Nacy Tellem. Celle-ci est effectivement chargée de produire ce contenu orignal lequel apposera une couche d'intéraction sur divers types d'émission.

Reste à savoir si ces productions seront disponibles au niveau international ou si elles seront réservées au marché américain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Belkin signe un partenariat avec LEGO pour produire des coques iPhone
Facebook ajoute une fonction
Selon la Hadopi, le streaming est souvent considéré comme licite
Recherche : Google reverserait 3 à 4 dollars à Apple pour chaque terminal iOS
Spark : Microsoft ouvre un incubateur pour start-ups à Paris
Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?
Un chargeur à induction pour le Nexus 4 apparaît sur Google Play
Megabox toujours plus près du lancement
Go Daddy rachète M.Dot, spécialiste des sites mobiles
Optimisation du stockage : VMware rachète Virsto
Haut de page