Ouya, la console de jeux Android, est disponible en pré-commande

10 août 2012 à 10h41
0
Ouya, la petite console de jeux accueillant le système Android, est désormais disponible en pré-commande. L'équipe vient de clôturer sa levée de fond.

00B4000005280238-photo-ouya.jpg
Révélée par le système de sponsoring Kickstarter, l'équipe d'Ouya a récemment fait part de ses ambitions, lesquelles visent à repenser le marché du jeu vidéo. L'idée fut lancée par Julie Uhrman accompagnée d'Ed Fries, concepteur de la première Xbox, Muffi Ghadiali, anciennement chargé du Kindle chez Amazon et Yves Béhar concepteur de l'OLPC. Cette jeune pousse a initialement promis de commercialiser son boitier à 100 dollars en donnant accès à un catalogue de jeux vidéos exclusivement free to play,

En s'inscrivant au programme Kickstarter, l'objectif initial de la société était de recueillir 950 000 dollars, ils ont finalement récolté 8,6 millions de dollars en un mois. Il est désormais possible de passer une pré-commande. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque les livraisons ne sont pas censées intervenir avant avril 2013.

À l'international, une console et une manette sont facturés à 119 dollars auxquels viennent d'ajouter 20 dollars de frais de ports. Au total, l'appareil revient donc à 113,20 euros ou 137,6 euros pour deux manettes et 186,5 euros pour quatre manettes. Cependant, si la console devient populaire, l'on imagine que la société procèdera à une production plus importante lui permettant de réduire le coût final pour le consommateur.

Pour rappel, l'appareil accueille un SoC NVIDA Tegra 3 couplé à 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 8 Go et peut être étendue via un lecteur de cartes SD. Notons que les développeurs XBMC se sont rapprochés d'Ouya afin de rendre compatible leur lecteur multimédia.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top