Ouya, la console de jeux Android, est disponible en pré-commande

01 juin 2018 à 15h36
0
Ouya, la petite console de jeux accueillant le système Android, est désormais disponible en pré-commande. L'équipe vient de clôturer sa levée de fond.

00B4000005280238-photo-ouya.jpg
Révélée par le système de sponsoring Kickstarter, l'équipe d'Ouya a récemment fait part de ses ambitions, lesquelles visent à repenser le marché du jeu vidéo. L'idée fut lancée par Julie Uhrman accompagnée d'Ed Fries, concepteur de la première Xbox, Muffi Ghadiali, anciennement chargé du Kindle chez Amazon et Yves Béhar concepteur de l'OLPC. Cette jeune pousse a initialement promis de commercialiser son boitier à 100 dollars en donnant accès à un catalogue de jeux vidéos exclusivement free to play,

En s'inscrivant au programme Kickstarter, l'objectif initial de la société était de recueillir 950 000 dollars, ils ont finalement récolté 8,6 millions de dollars en un mois. Il est désormais possible de passer une pré-commande. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque les livraisons ne sont pas censées intervenir avant avril 2013.

À l'international, une console et une manette sont facturés à 119 dollars auxquels viennent d'ajouter 20 dollars de frais de ports. Au total, l'appareil revient donc à 113,20 euros ou 137,6 euros pour deux manettes et 186,5 euros pour quatre manettes. Cependant, si la console devient populaire, l'on imagine que la société procèdera à une production plus importante lui permettant de réduire le coût final pour le consommateur.

Pour rappel, l'appareil accueille un SoC NVIDA Tegra 3 couplé à 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 8 Go et peut être étendue via un lecteur de cartes SD. Notons que les développeurs XBMC se sont rapprochés d'Ouya afin de rendre compatible leur lecteur multimédia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook introduit les abonnements payants pour les applications
Tablette Xperia de Sony : des images en fuite sur le Net
L'application WordPress sur iOS reçoit une mise à jour
Procès Apple/Samsung : entre tensions et valse de documents sensibles
État des lieux d'Internet : la France se connecte à 4,9 Mbits/s en moyenne
Arctic ouvre son Accelero Hybrid aux dernières Radeon
Google Translate : l'application Android lit désormais via l'appareil photo
Dopé par Tegra, Nvidia signe un deuxième trimestre en croissance
Nokia revend 500 brevets pour 22 millions de dollars
Battle.net victime d'une intrusion, des données dans la nature
Haut de page