Ouya, la console de jeux Android, est disponible en pré-commande

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 août 2012 à 10h41
0
Ouya, la petite console de jeux accueillant le système Android, est désormais disponible en pré-commande. L'équipe vient de clôturer sa levée de fond.

00B4000005280238-photo-ouya.jpg
Révélée par le système de sponsoring Kickstarter, l'équipe d'Ouya a récemment fait part de ses ambitions, lesquelles visent à repenser le marché du jeu vidéo. L'idée fut lancée par Julie Uhrman accompagnée d'Ed Fries, concepteur de la première Xbox, Muffi Ghadiali, anciennement chargé du Kindle chez Amazon et Yves Béhar concepteur de l'OLPC. Cette jeune pousse a initialement promis de commercialiser son boitier à 100 dollars en donnant accès à un catalogue de jeux vidéos exclusivement free to play,

En s'inscrivant au programme Kickstarter, l'objectif initial de la société était de recueillir 950 000 dollars, ils ont finalement récolté 8,6 millions de dollars en un mois. Il est désormais possible de passer une pré-commande. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque les livraisons ne sont pas censées intervenir avant avril 2013.

À l'international, une console et une manette sont facturés à 119 dollars auxquels viennent d'ajouter 20 dollars de frais de ports. Au total, l'appareil revient donc à 113,20 euros ou 137,6 euros pour deux manettes et 186,5 euros pour quatre manettes. Cependant, si la console devient populaire, l'on imagine que la société procèdera à une production plus importante lui permettant de réduire le coût final pour le consommateur.

Pour rappel, l'appareil accueille un SoC NVIDA Tegra 3 couplé à 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 8 Go et peut être étendue via un lecteur de cartes SD. Notons que les développeurs XBMC se sont rapprochés d'Ouya afin de rendre compatible leur lecteur multimédia.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet