Modifiez l'histoire et transformez Rick en Zombie dans ce nouveau jeu Walking Dead

18 août 2023 à 18h15
8
© Gene Page / AP / SIPA
© Gene Page / AP / SIPA

Voilà un bon moment qu'un jeu sur l'univers de la série The Walking Dead n'était pas sorti ! Ce futur opus en préparation donnera la possibilité aux joueurs de réécrire l'histoire de la série en prenant leurs propres décisions.

La chaîne de télévision AMC, qui a déjà un spin-off dans ses cartons, et l'éditeur de jeux GameMill Entertainment sont aux manettes de cette nouvelle création. Celle-ci sera un jeu orienté action qui s'appuiera sur la série à succès. Intitulé The Walking Dead: Destinies, il devrait offrir une grande liberté d'action aux joueurs en leur permettant de modifier complètement le déroulement de l'histoire.

Un gameplay orienté vers la liberté de choix

Le jeu reposera sur les quatre premières saisons de la série et se présente comme un jeu d'action-aventure à la troisième personne. Celui-ci ne sera a priori pas en monde ouvert, mais proposera aux joueurs de revivre des moments emblématiques de la série. L'accent est mis sur la non-linéarité du gameplay, qui devrait offrir une expérience unique à chaque joueur, puisque ceux-ci pourront choisir de ne pas suivre le scénario original de la série.

Même s'il ne faudra pas s'attendre non plus à une liberté de choix à la Baldur's Gate III, cette orientation peut être plutôt amusante. Par exemple, il sera tout à fait imaginable de laisser Shane tuer Rick (l'inverse de la série) et laisser ce dernier se transformer pitoyablement en rôdeur. Si les différents embranchements ne sont pas trop scriptés et restreints, cela amusera certainement les fans inconditionnels de la série.

© AMC
© AMC

L'occasion de se replonger dans le passé mouvementé de la série

La « hype zombies » est retombée depuis un moment, et le jeu ne semble pas très sexy en ce qui concerne le visuel (voir le trailer ci-dessous). Mais il se peut qu'il plaise à certains nostalgiques de la série en raison de sa fidélité de retranscription des moments clés de la série : la ferme de la famille Greene, le retranchement des survivants dans la prison bien glauque ou la ville incendiée de Woodbury.

Le jeu, développé par Flux Games, sera disponible en multisupport : PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X et PC. Nous verrons si faire vibrer la corde de la nostalgie des fans tout en leur proposant un gameplay ouvert suffira à faire de ce jeu une réussite. En attendant, n'hésitez pas à aller voir notre top des jeux vidéo à ne pas louper en août.

Sources : Polygon, Gizmodo

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

userresu
J’espère que les graphismes visibles dans la vidéo de bande annonce seront quelque peu remanié car là présentement ce n’est pas très joli.
Rumpelstiltskin
L’idée de génie !
Rumpelstiltskin
Pas faux … Digne d’une play 2 ou si le jeu coûte 20€ on dira rien
pecore
Comme écrit plus haut, la hype est (heureusement) passée et la demande en jeux post-apo est déjà comblée par des mastodontes de type Day Gone ou The Last of Us.<br /> Si le jeu ne propose rien qui sorte du lot à part incarner les personnages de la série, il n’y aura que les gros nostalgiques pour y jouer et encore.
Pernel
Un jeu TWD en cette année 2003 ?
crush56
C’est un beau jeu mobile quand même, faut l’admettre, ça a vachement évolué les smartphone
Stonekocha
C’est déjà passé
Bombing_Basta
Vu comment ils ont déjà rewrite the story entre le comic et la série…<br /> En fait c’est le comic qu’on veut en adaptation JV à la limite.
Pernel
Je trouve que c’était une très bonne idée de changer quelques trucs entre le comics et la série, ça permet de pas spoil et d’avoir une expérience différente (bon après la série est devenu une des pires merdes que j’ai vu, mais c’set un autre débat mdr).<br /> Le comics est déjà adapté en jeu avec les jeux Telltale.
Bombing_Basta
Pernel:<br /> Le comics est déjà adapté en jeu avec les jeux Telltale.<br /> En «&nbsp;point’n’click&nbsp;» ce qui n’est pas du goût de tous question gameplay.
Pernel
Oui c’est particulier, c’est pas forcément mon truc non plus, mais c’est loin d’être mauvais.
pecore
Ce n’est pas tant le gameplay qui m’a dérangé dans le Walking Dead de Telltale, car je l’ai apprécié dans d’autres jeux comme The Wolf Among Us ou Batman: The Telltale Series, qui sont sur le même modèle.<br /> C’est la cruauté, pour ne pas dire le sadisme des mises en situation. J’ai arrêté la série TV au bout du 2é épisode alors je ne sais pas si c’est la même chose, mais quand bien même, c’est une chose d’être spectateur, c’en est une autre d’être acteur, même virtuellement.<br /> Au bout du 3é épisode du premier jeu, j’ai réalisé que ça ne m’amusait vraiment pas et même j’ai trouvé que cela avait un coté malsain. Autant dire que de nouveaux jeux Walking Dead à la mode Telltale, je m’en dispenserai très bien.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet