© id Software / © Bethesda Softworks
© id Software / © Bethesda Softworks

Un certain « Projet 2021A » à l'initiative d'id Software pour un jeu en réalité virtuelle a reçu une classification 18+ en Australie.

Le projet en question est donc considéré par l'autorité australienne comme un jeu d'une violence suffisante pour être classé 18+ et aborde des thèmes à l'impact fort. Exactement comme un certain DOOM Eternal avant lui.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

DOOM Eternal bientôt en VR ?

En 2017, soit un an après l'excellent reboot de la mythique franchise DOOM, id Software s'était fendu d'une adaptation taillée pour la réalité virtuelle : DOOM VFR.

En mars 2020, id Software réitérait l'exploit en donnant une sérieuse leçon patriarcale aux FPS solo récents avec DOOM Eternal. Une leçon si cuisante que la suite a généré deux fois plus de revenus que DOOM 2016.

Il est donc fort probable que l'histoire se répète et que ce fameux « Projet 2021A », doté par l'autorité australienne d'une classification d'âge identique à DOOM Eternal, ne soit nul autre qu'une adaptation VR de ce dernier.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que DOOM Eternal a récemment eu droit à un portage plutôt convaincant sur Nintendo Switch. Dans le cadre du rachat de Bethesda par Microsoft, il a également rejoint le Xbox Game Pass ; et une mise à jour pour Xbox Series X | S et PS5 est en route.