🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bethesda tease un jeu Indiana Jones par les développeurs de Wolfenstein

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 janvier 2021 à 17h36
7
Indiana Jones Bethesda
© Bethesda Softworks / Lucasfilm

C'est un teasing auquel nous ne nous attendions pas en ce début d'année. En effet, un jeu vidéo Indiana Jones est actuellement en préparation chez Bethesda Softworks.

L'éditeur américain a posté un bref teaser sur les réseaux sociaux concernant un mystérieux jeu Indiana Jones. Tout d'abord, si nous en croyons les différents noms qui apparaissent dans cette vidéo extrêmement brève, c'est le studio MachineGames qui s'occupera de cette adaptation. Les développeurs suédois sont connus pour leur travail sur la licence Wolfenstein .

Une histoire inédite au programme

Peu après la publication du teaser, Bethesda Softworks nous a donné les premiers détails sur ce projet. Le jeu Indiana Jones profitera d'un scénario entièrement original et Todd Howard (The Elder Scrolls, Fallout) en sera le producteur exécutif. Le très récent label Lucasfilm Games travaille en étroite collaboration avec Bethesda sur ce projet.

Hélas, il va falloir être patient puisque l'éditeur précise aussi que rien de concret ne sera montré avant un moment. Enfin, puisque ZeniMax Media, c'est-à-dire la société mère de Bethesda Softworks, a été rachetée par Microsoft l'année dernière, nous sommes en droit de nous demander si ce jeu Indiana Jones sera une exclusivité Xbox / Windows 10 . Il est encore bien trop tôt pour le dire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
wedgantilles
A voir ce qu’ils feront de la licence, quelque part sans que je les connaisse plus que ça ils n’ont jamais fait que du Wolfenstein, ce qui est pas forcément rassurant car beaucoup plus action même si ce n’est pas un Doom.<br /> Aujourd’hui la meilleure utilisation de la licence reste Fate of the Atlantis qui est le meilleur jeu Indiana Jones existant aujourd’hui, notamment par la grande qualité de son aventure, de son scénario en plus des trois chemins jouables.
Proutie66
Je comprends pas, tu parle de Bethesda ?<br /> Ils s’y connaissent un peu plus que Wolfenstein
Blackalf
wedgantilles:<br /> A voir ce qu’ils feront de la licence, quelque part sans que je les connaisse plus que ça ils n’ont jamais fait que du Wolfenstein<br /> Même pas, éditer un jeu et le développer sont deux choses différentes. Les trois derniers Wolfenstein ont été développés par Machines Games et ce nouveau jeu le sera aussi, comme c’est indiqué dans la news. ^^
wedgantilles
Non je parle de Machine Games je sais bien que Bethesda fait bien d’autres choses.<br /> Machine Games n’a développé «&nbsp;que&nbsp;» :<br /> Wolfenstein: The New Order <br /> Wolfenstein: The Old Blood<br /> Wolfenstein II: The New Colossus<br /> Wolfenstein: Youngblood<br /> Wolfenstein: Cyberpilot
wedgantilles
Je ne mélange rien et justement mon commentaire a bien rapport avec Machine Games et non Bethesda, s’ils n’ont fait que les Wolfenstein jusque ici, passez d’un seul coup sur une franchise totalement différente, et qui de premier abord ne devrait pas être un FPS, ce n’est pas forcément le studio dans lequel j’aurai le plus confiance pour ce projet.<br /> Après peut être que ca sera un bon jeu, mais jusqu’ici il n’y a rien eu depuis le jeu de 1992 qui soit au niveau de la licence, à part deux/trois jeux d’action aventure qui n’ont jamais été aussi bon.
g-m1n1
MG ont fait des bons FPS. Donc on peut leur laisser le bénéfice du doute.<br /> Pour Indiana Jones, ils vont sûrement s’inspirer d’Uncharted (qui est lui même inspiré d’Indiana Jones)
Larry
Les développeurs des derniers Wolfenstein qui font un Indiana Jones ? <br /> Je pense que l’on peut prédire que l’histoire tournera autour de la recherche d’artefacts magiques/surnaturels/futuristico-steampunk/de technologies d’une civilisation disparue et qu’il y aura des nazis à tuer
Presidentevil
Pas nécessairement. Les studios peuvent se lancer dans des projets très différents. Il suffit de regarder ce qu’a fait Guerrilla Games avec Horizon alors qu’ils ne faisaient que du Killzone auparavant
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Focal Elegia : le top des casques Hi-Fi à prix cassé chez Fnac
Capcom : la cyberattaque de novembre dernier a touché 390 000 personnes
CES 2021 : Razer annonce le renouvellement de ses PC portables Blade 15
CES 2021 : Lenovo renouvelle sa gamme Gaming, en mariant AMD Ryzen et RTX 3000
CES 2021 : une mise à jour graphique pour le Blade Pro 17 de Razer
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page