Electronic Arts distribue le code-source de Command & Conquer Remastered Collection

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juin 2020 à 16h19
9
Command and Conquer Remastered Collection © Electronic Arts

Prévu pour la fin de semaine exclusivement sur PC, Command & Conquer Remastered Collection se propose de rendre hommage au vénérable STR signé Westwood, mais n'oublie pas les moddeurs et leurs contributions.

Annoncée en novembre 2018 par Electronic Arts, la Command & Conquer Remastered Collection devrait ravir les fans de l'illustre jeu de stratégie en temps réel du milieu des années 90. Le studio évoque effectivement une refonte des graphismes du jeu afin de tout passer en 4K et d'améliorer le rendu des fameuses cinématiques.

Il est également question de l'intégration des missions conçues spécialement pour les versions consoles du jeu. Enfin, des heures de vidéo bonus devraient être présentes dans une galerie spéciale, au côté de plus de sept heures de musique, remasterisées par Frank Klepacki lui-même.

Paradis des moddeurs ?

Soucieux de ravir également les joueurs qui modifient largement les jeux afin de satisfaire une communauté qui en redemande, Electronic Arts a décidé de distribuer le code-source du jeu via GitHub .

Jim Vessella, producteur du jeu chez EA, précise qu'il s'agit de permettre « le développement de projets incroyables sur les années à venir ». Et cette annonce survient alors qu'Electronic Arts évoquait, il y seulement quinze jours de cela, sa volonté d'encourager le travail de la communauté .

C&C Remastered Collection proposera à cet effet un puissant éditeur de cartes intégré et la page Steam du jeu est déjà prête à accueillir des mods en tout genre.

Rappelons que la sortie de Command & Conquer Remastered Collection sera effective le 5 juin prochain, exclusivement sur PC via Origin et Steam , pour 19,99 euros.

Source : Gamasutra

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
pinkfloyd
Mais mais mais… on veux un nouveau jeux nous depuis le temps qu’on économise et qu’on a rien a ce mettre sous la dents !<br /> Décompressez l’archive de command &amp; conquer général 2, virez le free to play et vendez le nous rhooo !
tifendro
Si le code source est dispo ? cela ne veut pas dire que l’on peut compiler le jeu et l’avoir gratuitement (question de Neophyte) ?
libero78
Mais tout à fait !! C’est très bien tout ça, mais à quand un vrai C&amp;C 5 ou Général 3 !?!?<br /> Je prends aussi un Supreme Commander 3, mais en tant que suite de la 1, pas le 2 hein !
alaindu57
oui rien te l’interdit<br /> Par contre pas sur que tout le jeu soit complet la… je veux dire je vois pas d’image ou de son … que des fichiers c++<br /> Alors bien sur on peut coder des formes en c++ mais je pense que des textures en image sont quand meme plus pratique<br /> par contre je suis surpris qu’ils s’en sortent …<br /> tout les fichiers en majuscule<br /> aucun repertoire<br /> aucune structure<br /> Ils auraient pu economisé les repertoire resource ou il y a que deux fichier tout seul <br /> Bref j’espere pour eux qu’ils n’ont plus de structure pareille car c’est vraiment pas pratique
ddmot
Hi oui un CCKW N°5 , mais un vrais pas comme le 4!!! Hin!!
trollkien
Bah du coup avec le code source peut être une version linux pointra le bout de son nez =)
7R3NT
Non, non, Total Annihilation 2 plutôt
Zeiren
Total Annihilation 2 ou Supreme Commander 3 (en suite de Forged Alliance), si seulement…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le casque bluetooth Marshall Monitor à prix réduit chez Fnac
Brave double son nombre d’utilisateurs actifs en un an, atteignant les 15 millions d'usagers
La tablette Lenovo TAB M10+ X606 64Go à un excellent prix !
Steam Cloud Play s'appuiera sur GeForce Now
Le prix de la Nintendo Switch Lite chute avec ce code promo
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Haut de page