Le patron de Take-Two estime que les jeux seront photoréalistes d'ici dix ans

08 décembre 2020 à 12h25
23
Red Dead Redemption 2 © Rockstar Games
© Take-Two

Strauss Zelnick, président de Take-Two, pense que les graphismes dans les jeux vidéos atteindront leur paroxysme d'ici 10 ans.

Lors de la conférence virtuelle d'UBS Global TMT tenue hier, le patron de l'éditeur Take-Two Interactive (Borderlands 3 , Mafia: Definitive Edition , Red Dead Redemption 2 ) a partagé son opinion sur l'avancement des technologies dans l'industrie des jeux vidéo. Selon lui, les graphismes devraient atteindre le photoréalisme d'ici une dizaine d'années.

On arrête pas le progrès

Depuis Pong en 1972, les jeux vidéo ont connu une évolution graphique exponentielle. De la 2D à la 3D, avec l'ajout de toujours plus de polygones et désormais le ray-tracing, le progrès des technologies graphiques est aujourd'hui déjà impressionnant.

Selon Strauss Zelnick, celui-ci n'est pas près de s'arrêter : « (…) je pense qu'une technologie verra bientôt le jour et permettra à nos créateurs de réaliser des choses impossibles auparavant, notamment des jeux photoréalistes. De nos jours, les jeux gardent toujours un petit côté animation, mais d'ici 10 ans, les jeux deviendront totalement réalistes. »

Il a toutefois modéré son propos en énonçant que cela s'appliquerait davantage à certains jeux qu'à d'autres. Selon lui, des jeux comme NBA 2K sont les candidats parfaits pour du photoréalisme, tandis que des jeux comme Borderlands se doivent de garder une patte artistique qui leur est propre.

Un optimisme certain pour l'avenir de l'industrie

En plus de partager son optimise quant à l'évolution de la qualité graphique des jeux vidéo, Strauss Zelnick a également exprimé son enthousiasme pour l'industrie du jeu vidéo en général.

Selon lui, l'usage massif de smartphones toujours plus performants est également un facteur à prendre en compte pour le développement de l'industrie vidéoludique.

« Je pense que d'ici dix ans, l'industrie du jeu vidéo sera radicalement différente de ce que l'on connaît aujourd'hui. Le même constat peut être tiré aujourd'hui par rapport à l'état de l'industrie dix ans en arrière, à une époque où les smartphones n'étaient pas aussi aboutis et où les jeux vidéo n'étaient pas consommés de manière aussi régulière » a-t-il précisé.

Seul l'avenir pourra nous dire si les nombreuses prédictions du patron de Take-Two deviendront (photo)réalistes ou non.

Modifié le 08/12/2020 à 12h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
22
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Haut de page