🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

DxO Photolab, le logiciel de développement numérique, s'offre une mise à jour

25 octobre 2019 à 16h20
2
DxO Photolab 3

L'entreprise française DxO, spécialisée dans la photographie, dévoilait le 23 octobre la dernière version de son logiciel phare de traitement d'images : DXO PhotoLab 3.

Fondée en 2006, DxO avait fait en 2017 l'acquisition en 2017 de la Nik Collection, une suite de plugins créatifs très prisés par les photographes du monde entier. Le logiciel PhotoLab avait dans la foulée été amélioré avec l'ajout d'éléments dérivés de cette Nik Collection et de nouvelles fonctionnalités.

Deux nouveautés majeures : la roue chromatique et la gestion des masques

L'entreprise propose une nouvelle approche dans le réglage des couleurs avec l'implémentation d'un mode de réglages basé sur une roue chromatique, la DxO ColorWheel. Cette fonctionnalité permet entre autres de « choisir une plage de couleur parmi huit canaux, de la dimensionner, de sélectionner une couleur de substitution et de régler les transitions ». Il sera donc possible de modifier l'ambiance colorimétrique d'une scène avec une démarcation subtile entre les teintes. Par ailleurs, il est également possible de paramétrer les variations de couleur au sein d'une plage donnée grâce au nouveau réglage Uniformité.

Autre nouveauté, la possibilité de gérer les masques de corrections locales successivement appliquées à une image. Grâce à la nouvelle palette Réglages locaux du logiciel, le photographe peut modifier l'opacité des masques, les rendre visibles ou non, et même les intervertir.

De nouveaux matériels pris en charge

Une nouvelle version de l'outil Réparation de DxO PhotoLab 3 est disponible, s'enrichissant principalement du mode Dupliquer pour remplacer directement la zone à traiter, à la manière de Photoshop.

Par ailleurs, DxO optimise l'organisation des images sur son logiciel en ajoutant la gestion des mots clés, une fonctionnalité sans doute inspirée de Lightroom. Ainsi, les mots clés associés à une image (que l'utilisateur peut ajouter, supprimer ou renommer) sont affichés dans l'interface.

Enfin, PhotoLab 3 franchit le cap des 50 000 combinaisons boîtiers/objectifs disponibles avec l'ajout de 3 000 modules optiques. De nouveaux équipements sont également pris en charge avec entre autres le support de nouveaux modèles Canon, Nikon, Panasonic Lumix, Ricoh et Sony. Le logiciel est disponible en deux versions sur le site de DxO à un prix minoré jusqu'au 24 novembre, soit 99,99 € pour l'édition Essential et 149,99 € pour l'édition Elite.

Source : Ford
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Elysah
Mise à jour faite, c’est à mon avis la meilleur alternative à LR.<br /> Plus qu’a tester les nouveautés, j’ai hâte ! Surtout l’outil de correction locale, qu’ils avaient déjà commencé à introduire précédemment, c’était à mon avis le gros défaut de cette suite par rapport à LR. Voila qui semble corrigé.
newspot
Utilisateur de DXO de la première heure, je reste un fidèle partisan. DXO reste pour moi irremplaçable pour derusher mes prises de vue , surtout en RAW mais même en jpg.<br /> J’utilise ensuite Photoshop pour finaliser certains aspects.<br /> Je ne pourrais me passer ni de l’un ni de l’autre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Malgré le bad buzz CNET, ce média populaire va lui aussi utiliser l'IA
Galaxy S23 : Samsung va-t-il augmenter son prix en France ?
Pour les soldes, Fnac propose une remise immédiate sur l'iPhone 14 Pro !
Chrome sur Android : vous pouvez désormais vraiment protéger vos onglets privés, voilà comment
Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)
Soldes Cdiscount : voilà un prix plus qu'intéressant pour ce casque Bose !
Data privacy week : quelle est la meilleure offre VPN pour votre cybersécurité ?
Voici 3 conseils pour améliorer votre sécurité en ligne ! (antivirus, vpn, ...)
Comment le fondeur franco-italien STMicroelectronics a doublé ses profits en 2022
Haut de page