Flickr : les photos sous Creative Commons ne seront pas supprimées

0
Flickr

Alors que la mise à jour approche à grands pas, Flickr annonce que les images sous Creative Commons ne seront pas impactées par la nouvelle limite.

Dès demain, mardi 12 mars, un compte gratuit sur Flickr ne permettra plus de stocker 1 To de données, mais uniquement 1 000 photos, et pas une de plus.

Les photos sous Creative Commons épargnées

Bonne nouvelle pour tous ceux qui disposent d'un compte Flickr abritant des photos sous Creative Commons, puisque ces dernières ne seront pas supprimées suite à la mise à jour du service. En effet, depuis quelques semaines maintenant, les détenteurs d'un compte gratuit sont sommés de faire le ménage dans leurs photos, afin de ne laisser que 1 000 clichés.

Du côté de chez Creative Commons, on a évidemment accueilli la nouvelle avec joie, comme le démontre un message posté sur Twitter. La fondation déclare ainsi : « Merci à Flickr pour cet engagement à protéger les œuvres sous licence CC ! ». Bien sûr, pour éviter de perdre ses images sur Flickr, on peut également faire le choix d'opter pour une formule d'abonnement, fixée à 50 dollars/an.

Flickr accueil.jpg

Selon Ryan Merkley, CEO de Flickr : « Lorsque nous avons récemment annoncé les mises à jour des comptes gratuits Flickr, nous avons également déclaré qu'à compter du 1er novembre 2018, les photos publiques sous licence libre dépassant la limite de compte gratuit ne seraient pas supprimées ». Flickr rappelle également avoir été partenaire de Creative Commons depuis toujours et il est donc assez logique de voir ce partenariat se poursuivre, y compris dans la nouvelle mise à jour du service.

À noter que pour les utilisateurs décédés, Flickr met en place un programme « In Memoriam », qui permet de garder visible tout le contenu public d'un utilisateur aujourd'hui disparu. Le compte restera donc disponible, mais sera verrouillé, empêchant quiconque de se connecter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un jeu de rôle
NVIDIA : fin de support annoncée pour 3D Vision et les GPUs Kepler pour Notebooks
⚡️ Bon plan : Smart TV LED UHD 4K LG 55UK6200 139 cm (55
Samsung dépose un brevet de téléviseur 100% sans câble
Chaud ! Candidate démocrate à la Maison-Blanche, Elizabeth Warren veut
Galaxy S10 : la reconnaissance faciale trompée par une photo, une vidéo... ou un parent
L'histoire de Snapchat au centre d'une nouvelle série
Intel et NVIDIA au coude à coude pour le rachat de Mellanox, fabricant de puces israélien
NVIDIA (très très) loin devant AMD sur les ventes de cartes graphiques
Haut de page