Xbox One : la mise à jour de septembre sort dès aujourd'hui

01 juin 2018 à 15h36
0
On l'attendait pour septembre, c'est en fait avec un peu d'avance que Microsoft déploie la mise à jour de sa Xbox One, dont certains éléments avaient été détaillés lors de la Gamescom plus tôt ce mois. Au rang des principaux changements, il faut mentionner la nouvelle application Media Player, des ajouts sur SmartGlass et une Party App améliorée.

C'est Larry Hryb, aka Major Nelson, qui l'annonce sur son blog : « Aujourd'hui, nous allons commencer à déployer des nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour tous les fans d'Xbox One du monde entier. » Le principal changement concerne la lecture des médias. Une application Media Player flambant neuve, capable de lire le contenu depuis un périphérique de stockage USB branché à la console. Le support des formats de fichier va s'étendre à une douzaines d'extensions supplémentaires, dont le Mpeg 2 TS, les GIF animés et les MKV (ajoutés progressivement d'ici la fin de l'année). Cette nouvelle application sera également compatible avec les serveurs médias DLNA (une fonction toujours pas disponible sur PS4, au passage).



L'application de gestion des groupes se voit également améliorée, avec des nouveaux réglages. Celui qui héberge le groupe pourra ainsi administrer plus finement sa partie, en décidant si oui ou non il faut des invitations pour participer et en excluant des membres non désirés. L'application permettra également de scruter les activités de chaque membre de la partie pour prendre les actions adéquates.

Dans un autre registre, des nouvelles fonctionnalités ont été implémentées dans SmartGlass. Notamment la possibilité d'utiliser l'application pour enregistrer des séquences de jeu sur Xbox One, ou pour poster et partager des messages dans vos statuts. La liste des mises à jour comprend enfin d'autres petites améliorations, comme l'option pour démarrer directement la console sur la télé en sortie de veille ou encore l'outil de surveillance de la consommation de la bande passante, qui servira à ceux qui n'ont pas une connexion Internet très généreuse.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu : quand l'assistant de ré-installation efface l'intégralité du disque dur...
Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse
Amazon Sponsored Links : une prochaine alternative à Google Adsense ?
Cartographie : Here s'invite sur les smartphones Galaxy de Samsung
HealthKit : Apple interdit l'exploitation publicitaire des données médicales par des tiers
Google retire l'identification des auteurs d'articles dans son moteur
Chrome bêta active le 64-Bit sur Mac, Firefox Nighlty teste l'écran sponsorisé
Apple confirme une keynote le 9 septembre
En Australie, Google teste la livraison par drones
Infos US de la nuit : Apple s'intéresse au marché du paiement sur mobile
Haut de page