Wordle : Twitter suspend le compte qui divulgâchait la réponse de la devinette du lendemain

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 janvier 2022 à 09h30
6
Wordle © AFP
© AFP

Twitter a décidé de suspendre un compte qui donnait les réponses au jeu Wordle.

Parce qu'on ne rigole pas avec le Wordle chez Twitter.

Un compte anti-Wordle suspendu sur Twitter

Depuis quelques semaines maintenant, vous avez sans doute vu passer sur vos réseaux sociaux favoris de mystérieuses publications composées uniquement de carrés noirs, jaunes et verts. Un jeu qui consiste à trouver un mot de cinq lettres en six tentatives maximum (oui, un peu comme dans Motus).

Et si des millions de joueurs s'adonnent quotidiennement au Wordle, un compte Twitter était dans le collimateur de certains. En effet, un certain @wordlinator prenait un malin plaisir à afficher la réponse de chaque nouveau Wordle à venir, et ce, directement sous les publications des joueurs.

De quoi faire réagir les grandes instances de Twitter, qui ont décidé de bannir le compte. Ce dernier a été « suspendu pour avoir enfreint les règles de Twitter sur les profils automatisés et pour avoir envoyé des "mentions" (tweets comportant le nom d'utilisateurs) non désirées ». Vous voilà prévenus, on ne rigole pas avec Wordle sur Twitter.

Source : Le Figaro

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

baazul
Je ne pensais pas que Motus aurait autant de succès
Felaz
C’est tellement ça, mais les « non boomers » ne connaissent peut être pas Motus
mrassol
C’est peut etre Thierry Beccaro derriere wordle …
MisterDams
Ce qui est intéressant, c’est le côté « rendez-vous » du mot à trouver tous les jours. C’est juste un mot par jour, et le même pour tout le monde. Pas sûr que ça aurait autant de succès dans une version « à la Candy Crush »
LeToi
Je suis loin d’être un boomer et je connais Motus, ne confondons pas les générations ^^
yAAm
Alors c’est que tu dois être un boomer. Les boomer souvent ignorent le fait que ce mot ne désigne plus la génération engendrée par le babyboom
Voir tous les messages sur le forum