Meilleurs aspirateurs robot AMIBOT

28 juillet 2020 à 17h03
0
Le choix de la rédaction
Le plus abordable
Le plus performant
AMIBOT Animal H2O
+Pour les grandes surfaces
+Pensé pour les poils d'animaux
+Mode serpillère pour laver le sol
AMIBOT Spirit
+Un appareil très abordable
+Simple à utiliser avec sa télécommande
+Trois modes de nettoyage pour couvrir tous vos besoins
AMIBOT Animal Premium H2O Connect
+Brosse centrale en caoutchouc
+Livré avec 9 détergents pour parfumer votre maison
+Application mobile pour un contrôle précis du robot
Prisée par les possesseurs d'animaux de compagnie qui en ont assez de ramasser les poils de leurs compagnons à quatre pattes,la marque Amibot propose depuis plusieurs années des aspirateurs robot puissants destinés à ne plus laisser le moindre poil par terre. Voyons en détail les modèles de cette marque qui nous ont le plus séduit.

AMIBOT : une marque française spécialisée dans le ramassage des poils d'animaux

L'aventure AMIBOT a débuté en 2013 près de Montpellier. C'est à cette date que la société Amixys a eu l'idée de développer ses propres aspirateurs robots qui pourraient se mesurer aux solutions proposées par la concurrence.

Comment se démarquer malgré tout ? En se concentrant sur un point sur lequel la plupart des appareils du marché ont des lacunes : les poils d'animaux. En effet, les robots aspirateurs sont principalement taillés pour la poussière ou les miettes sur le sol mais leurs brosses ont parfois du mal à récupérer les poils d'un chien de grande taille en plein mue. C'est là qu'AMIBOT entre en jeu avec des solutions dont chaque composant a été pensé pour ce cas de figure.

AMIBOT ne s'arrête pas seulement aux propriétaires d'animaux de compagnie et propose une gamme complète de produits pour tous les besoins et à tous les prix, des petits appartements aux grandes résidences. La gamme est fournie pour coller à tous les types d'utilisateurs et à tous les budgets.

1. AMIBOT Animal H2O : Le produit phare de la marque pour une maison propre en toutes circonstances

AMIBOT Animal H2O


Les plus
+ Idéal pour les poils de chien
+ Un réservoir de grande capacité
+ Lavage du sol
Les moins
- Pas d'application mobile
- Une navigation rudimentaire

L'Animal H2O est un appareil très accessible pour tous les budgets. Il se concentre en premier lieu sur l'aspiration des poils et pour cela s'équipe d'une large brosse centrale en caoutchouc pour ne pas retenir les poils ainsi que d'un réservoir à poussières plutôt large de 400 mL. Seule la force d'aspiration reste un peu juste dans les zones les plus sales ou les plus encombrées de la maison.

Pour passer un petit coup humide sans effort, l'AMIBOT Animal H2O inclut également deux serpillères en micro-fibres. Si le mode ne saura pas nettoyer en profondeur les traces les plus importantes, il vous permettra de redonner un peu d'éclat à votre sol jour après jour.

La navigation s'effectue par des capteurs lasers et de collision qui vont permettre au robot d'évaluer les différents obstacles dans la maison et d'optimiser sa navigation. Quatre modes de nettoyage sont disponibles, selon la zone à traiter, mais la marque ne propose pas pour ce produit d'application mobile dédiée ni d'enregistrement des cartes. Il faudra passer par la télécommande fournie pour déclencher l'appareil et le configurer selon vos besoins.

L'Animal H2O est finalement un appareil qui tient toutes ses promesses, disposant en plus d'une belle autonomie de deux heures pour une surface de travail estimée par la marque à 200 m2.

2. AMIBOT Spirit : un appareil à tout petit prix qui fait l'essentiel

AMIBOT Spirit


Les plus
+ Un rapport qualité/prix exceptionnel
+ Mince et silencieux
+ A l'aise dans toutes les maisons, petites et grandes
Les moins
- Une puissance logiquement un peu faiblarde
- La navigation parfois complètement à l'ouest

Le Spirit est l'entrée de gamme de la marque AMIBOT. Pour un prix sous la barre des 200 euros, le constructeur français propose un appareil extrêmement simple qui ne s'embarrasse pas du superflu pour proposer en premier lieu un aspirateur robot qui s'occupe fort bien des poussières et autres miettes qui jonchent le sol.

Il est équipé d'un moteur étonnamment silencieux, qui peut nettoyer votre maison à quelques poils d'animaux ou poussières épaisses qui lui résisteront encore quelque soit le mode de nettoyage sélectionné. La navigation elle reste le vrai point noir de cet appareil. Pour des raisons de cout, la marque a intégré un nombre très minimal de capteurs qui peuvent causer des problèmes de reconnaissance dans l'espace et un Spirit qui va sans raisons ne plus trouver son chemin entre les différents meubles qui composent votre logement.

Pour le contrôler, pas d'application mobile mais une télécommande complète qui vous permettra de lancer l'appareil mais également de définir les différents modes de nettoyage parmi les quatre proposés.

Pour le reste l'AMIBOT Spirit reste un appareil tout à fait recommandable pour un nettoyage quotidien ou hebdomadaire et tous ceux qui voudront simplement une aide bienvenue dans leurs taches ménagères.

3. AMIBOT Premium H2O Connect : un appareil qui contient toutes les technologies de la marque

AMIBOT Animal H2O Premium


Les plus
+ Une aspiration puissante pour les poils d'animaux
+ Enfin une application mobile
+ Une navigation sérieusement enrichie
+ Filtre HEPA pour un air plus sain
Les moins
- La lavage des sols, toujours perfectible

L'AMIBOT Premium H2O Connect ne ment pas sur son nom. L'appareil conçu par les équipes montpelliéraines de la marque ont intégré toutes les innovations et les fonctionnalités de leurs différents appareils en un seul, pour un nettoyage toujours plus efficace.

L'aspiration est excellente, notamment dans ses modes les plus puissants, et la navigation s'améliore considérablement avec l'ajout de capteurs de chute et d'une détection bien plus précise des objets et des dimensions pour un déplacement intelligent dans l'espace.

La vraie nouveauté de cet appareil est définitivement l'application mobile, qui simplifie considérablement l'utilisation de l'aspirateur robot. L'AMIBOT Premium H2O Connect bénéficie enfin d'une cartographie complète pour l'envoyer à des endroits précis de la maison et des modes de programmation plus intelligents qui vous permettent de le régler en fonction de vos allées et venues et de votre emploi du temps.

On regrettera cependant, et c'est une constante pour la marque, un lavage des sols qui ne s'améliore pas malgré le prix qui double. La fonctionnalité reste pratique pour les maisons les moins sales mais ne s'accorde pas à celles hébergeant des animaux. AMIBOT propose toutefois neuf détergents parfumés qui donneront, à défaut d'un sol sans trace, une odeur très agréable partout dans la maison.

Pourquoi choisir un aspirateur robot AMIBOT ?

  • Choisir une marque française : pour un même niveau de qualité ?

    Il est vrai que nous sommes plus habitués aujourd'hui à choisir entre des aspirateurs robots américains ou chinois mais la France est aussi un grand territoire de technologie. Les équipes d'AMIBOT ont réuni de nombreux talents pour créer des robots conformes aux attentes de la majorité des utilisateurs mais aussi des innovations notamment dans l'aspiration des poils d'animaux.
  • Aspirateur robot AMIBOT : pour quel usage ?

    La gamme propose un très grand choix d'appareils que l'on peut malgré tout diviser en trois gammes. L'entrée de gamme symbolisée par le modèle Spirit, l'Animal et l'Animal H2O qui intègre en plus le lavage des sols avec l'ajout d'une serpillère et la présence d'un réservoir d'eau pour donner un coup de frais à la maison sans efforts chaque jour.

    AMIBOT est avant tout une marque qui pense pour ses produits pour les possesseurs d'animaux de compagnie et qui ont besoin d'appareil à la grande capacité d'aspiration pour récupérer les poils qui se nichent sur le sol mais le constructeur ne se limite pas à cette catégorie de consommateurs. Chacun pourra trouver son AMIBOT, avec une puissance d'aspiration forte pour un sol toujours propre.
  • Et quel garantie pour mon aspirateur AMIBOT ?

    Le SAV est géré directement par la marque. Evidemment, puisque l'entreprise derrière AMIBOT est française, située prés de Montpellier, vous n'avez aucune difficulté pour contacter un conseiller via les différentes plateformes de communication mises en place. La réparation ou le remplacement de votre appareil est effectuée de la même manière, en seulement quelques jours.


Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons quatre à cinq heures à analyser les caractéristiques et les avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste de produits. Nous les testons ou, lorsque ce n'est pas possible, nous étudions les avis argumentés de sites faisant autorité.

Les meilleurs produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.


Ces articles pourraient vous intéresser :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top