Apple : un assistant personnel maison pour fin 2017 ?

02 mai 2017 à 15h03
0
Outre son futur smartphone haut de gamme, l'iPhone 8, qui pourrait être retardé, Apple a dans les cartons plusieurs projets confirmés, ainsi que d'autres qui ne sont que des rumeurs. Parmi ceux-ci, un logiciel pour la voiture autonome, que la firme a reçu l'autorisation de tester sur route, et peut-être un assistant personnel à la manière de Google Home et Amazon Echo.

Le projet d'un assistant personnel par Apple n'a jamais été confirmé par la firme et c'est l'analyste star de chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui alimente la rumeur lundi 1er mai 2017.

Un assistant personnel présenté à la prochaine keynote d'Apple ?



Dans une note envoyée aux clients de KGI, Ming-Chi Kuo annonce ce que de nombreux fans de la firme de Cupertino pourraient être en train d'attendre : un assistant personnel pour une maison connectée. Selon Kuo, la présentation pourrait se faire lors de la prochaine keynote d'Apple qui devrait se tenir en septembre 2017, si la firme suit son planning habituel. La date précise n'a pas encore été communiquée.

Sans surprise, Ming-Chi Kuo ne donne aucune information sur les caractéristiques techniques de l'appareil, mais donne une première estimation du prix : comparé à l'assistant personnel d'Amazon, Echo, celui d'Apple, qui embarquera bien évidemment Siri, pourrait être plus cher. Il serait donc vendu à plus de 179 dollars, le prix affiché par Echo.

01F4000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Les assistants personnels : un marché à ne pas rater pour Apple



Ming-Chi Kuo, dans sa note, explique l'entrée dans le domaine des assistants personnels d'Apple par une simple raison financière : « le marché des assistants personnels pour la maison connaît une croissance trop rapide pour qu'Apple l'ignore ». Le groupe pourrait donc lancer le sien dès 2017, peut-être à temps pour la période de Noël.

Apple aurait même plusieurs avantages face à ses concurrents déjà installés sur le marché, comme Google et Amazon : une communauté friande de nouveaux produits susceptible d'acheter massivement son assistant personnel, malgré un prix plus élevé et son assistant virtuel Siri déjà en mesure de fonctionner dans 18 langues, alors que Google Home et Amazon Echo ne fonctionnent qu'en anglais (Google prévoit le déploiement de nouvelles langues dans le courant de 2017).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top