Ceciaa Vocabox : un décodeur TNT qu'on peut utiliser sans écran

07 septembre 2016 à 18h00
0
La société Ceciaa, spécialiste comme son nom l'indique des déficients visuels (nom tiré du mot cécité), annonce cette semaine le lancement de la Vocabox, qu'on pourrait présenter comme un décodeur TNT utilisable sans écran.

La Vocabox est effectivement un décodeur TNT qu'on peut utiliser entièrement à la voix, par commandes et par synthèse vocale. Il s'adresse aux non-voyants, aux mal-voyants, à ceux qui souffrent de troubles de la motricité des membres supérieurs, et même aux séniors ou aux technophobes qui ont des difficultés à faire fonctionner leur téléviseur.

Il remplace les fonctions de télévision du téléviseur, auquel on le connecte en HDMI, mais on peut aussi le brancher seulement à des haut-parleurs, par le biais d'une sortie 3,5 mm.

0000023008543356-photo-ceciaa-vocabox.jpg

L'appareil est en fait un ordinateur miniature exécutant Windows 10 et Captvty, le logiciel controversé qui permet d'accéder au direct et au différé des chaînes de la TNT. L'apport de Ceciaa est sa solution d'accessibilité maison. La télécommande simplifiée comporte un microphone qui permet d'envoyer des commandes vocales. Un assistant virtuel répond à voix haute.

On peut ainsi demander à regarder une chaîne, à se faire lire l'intitulé et le résumé du programme diffusé, à se faire lire le programme télévisé et à programmer un enregistrement, ou à accéder au replay. On peut également accéder à YouTube, et chercher des vidéos au moyen d'un clavier virtuel vocalisé (mais pas avec de la reconnaissance vocale).

Cette Vocabox de Ceciaa est disponible dès à présent au prix public de 250 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le Mac : le live spécial Keynote Apple
Keynote Apple : ce qu'il faut en attendre
iPhone 7 : Apple se rate sur Twitter avec une annonce anticipée
L'Apple Watch Series 2 à fond la forme : GPS et étanchéité
iPhone 7 : Apple dévoile ses deux nouveaux smartphones
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 07/09
LG annonce son V20 avec Android Nougat et deux écrans
NVIDIA lance la version 3.0 de son GeForce Experience
Volvo envoie son camion autonome à la mine
Big data : un marché estimé à 72 milliards dollars d’ici 2020
Haut de page