Ava : un bracelet détecteur de fertilité pour tomber enceinte

27 juillet 2016 à 13h05
0
La tendance de la mesure-de-soi (du quantified self) s'étend encore à un nouveau domaine : celui de la fertilité. La jeune pousse Ava Science, implantée en Suisse à Zurich et aux États-Unis à San Francisco, prépare effectivement un bracelet connecté pour faire un enfant.

Le bracelet Ava est présenté comme « la fertilité pour le 21e siècle ». Il promet de doubler les chances de tomber enceinte, puis de surveiller la santé tout au long de la grossesse.

Pour ce faire, ce bracelet connecté que la future maman ne porte que la nuit mesure :
  • le rythme cardiaque au repos
  • la constance du rythme cardiaque
  • la fréquence respiratoire
  • la température cutanée
  • les cycles du sommeil par le biais des mouvements
  • la bio impédance
  • l'afflux sanguin
C'est surtout cette dernière mesure qui distingue cet assistant des méthodes traditionnelles reposant sur le suivi manuel des cycles, des températures et l'analyse des urines.

0000023008509138-photo-ava-fertility-tracker.jpg

En effet, Ava explique que les variations d'afflux sanguin permettent de détecter les montées d'hormones - d'œstrogènes et de progestérone - et de déterminer avec précision les ovulations.

L'université de l'hôpital de Zurich a suivi pendant un an une quarantaine de femmes de 20 à 40 ans. Il en ressort que le bracelet Ava détecte 5 jours de fertilité par cycle avec une efficacité de 90 %, contre deux jours pour les méthodes traditionnelles.

Dans un premier temps, Ava vise principalement les femmes de plus de 30 ans qui ne sont pas tombées enceinte après quelques cycles mais n'en sont pas encore au stade de consulter un spécialiste de la fertilité. La jeune pousse ambitionne ensuite de s'adresser aux femmes qui ont des problèmes de fertilité.

Le bracelet Ava est disponible dès à présent aux États-Unis au prix de 200 dollars. La société attend des homologations pour pouvoir commercialiser dans le reste du monde, mais n'annonce aucun délai.



En savoir plus sur les applications mobile pour femmes enceintes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top