REMI, le réveil connecté pour enfants d'Urban Hello

01 juin 2018 à 15h36
0
Imaginé par l'entreprise française Urban Hello, REMI est un objet connecté destiné à la chambre des enfants. Bardé de capteurs, il fait office de réveil, mais pas seulement.

Présenté comme étant « le premier réveil qui apprend à dormir », REMI est le nouveau projet d'Urban Hello, la start-up française à l'origine du Home Phone commercialisé depuis 2 ans. Il s'agit d'un réveil connecté et évolutif, destiné à accompagner les jeunes enfants dans leur chambre, de la petite enfance jusqu'à l'âge de 10 ans environ.

REMI fonctionne en premier lieu comme un Babyphone connecté, puisqu'il peut capter l'ambiance sonore de la pièce, que les parents peuvent monitorer depuis leur smartphone. L'application associée propose également un compte rendu de la nuit de l'enfant par le biais de l'analyse audio, ce qui permet de visualiser l'évolution de la qualité du sommeil.

Mais ce n'est pas l'unique fonctionnalité du réveil, fait également office de veilleuse et de berceuse, et affiche des informations lumineuses. Outre l'heure, REMI affiche également un visage dont l'expression varie selon l'horaire : si l'heure est propice au lever, le personnage sourit. Si l'enfant doit rester au lit, il dort... une manière d'éduquer l'enfant sur le sommeil tout en préservant celui des parents.

0320000008215926-photo-remi-r-veil.jpg

D'aucuns ne manqueront sans doute pas de remettre en question la notion d'éducation rattachée à l'objet : est-ce vraiment au réveil de faire une partie du travail des parents ? REMI n'en reste pas moins un accessoire connecté ludique et original, proposé au prix de 49 dollars par l'intermédiaire de la campagne IndieGogo lancée mercredi par Urban Hello. Le prix dans le commerce sera de 99 euros à sa sortie, prévue en mars 2016. L'occasion pour les parents intéressés de faire une belle économie en passant par le financement participatif.

0320000008215924-photo-remi-r-veil.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dope les chiffres de Spotify
Le retrait de colis débarque en stations-service
Blend Web Mix - Mill Engine : la console de gestion multiplateforme des développeurs Web
Droidjack : des Français arrêtés pour avoir utilisé un virus espion sur Android
Darty ne tombe pas dans les bras de la Fnac (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page