REMI, le réveil connecté pour enfants d'Urban Hello

22 octobre 2015 à 14h29
0
Imaginé par l'entreprise française Urban Hello, REMI est un objet connecté destiné à la chambre des enfants. Bardé de capteurs, il fait office de réveil, mais pas seulement.

Présenté comme étant « le premier réveil qui apprend à dormir », REMI est le nouveau projet d'Urban Hello, la start-up française à l'origine du Home Phone commercialisé depuis 2 ans. Il s'agit d'un réveil connecté et évolutif, destiné à accompagner les jeunes enfants dans leur chambre, de la petite enfance jusqu'à l'âge de 10 ans environ.

REMI fonctionne en premier lieu comme un Babyphone connecté, puisqu'il peut capter l'ambiance sonore de la pièce, que les parents peuvent monitorer depuis leur smartphone. L'application associée propose également un compte rendu de la nuit de l'enfant par le biais de l'analyse audio, ce qui permet de visualiser l'évolution de la qualité du sommeil.

Mais ce n'est pas l'unique fonctionnalité du réveil, fait également office de veilleuse et de berceuse, et affiche des informations lumineuses. Outre l'heure, REMI affiche également un visage dont l'expression varie selon l'horaire : si l'heure est propice au lever, le personnage sourit. Si l'enfant doit rester au lit, il dort... une manière d'éduquer l'enfant sur le sommeil tout en préservant celui des parents.

0320000008215926-photo-remi-r-veil.jpg

D'aucuns ne manqueront sans doute pas de remettre en question la notion d'éducation rattachée à l'objet : est-ce vraiment au réveil de faire une partie du travail des parents ? REMI n'en reste pas moins un accessoire connecté ludique et original, proposé au prix de 49 dollars par l'intermédiaire de la campagne IndieGogo lancée mercredi par Urban Hello. Le prix dans le commerce sera de 99 euros à sa sortie, prévue en mars 2016. L'occasion pour les parents intéressés de faire une belle économie en passant par le financement participatif.

0320000008215924-photo-remi-r-veil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top