REMI, le réveil connecté pour enfants d'Urban Hello

22 octobre 2015 à 14h29
0
Imaginé par l'entreprise française Urban Hello, REMI est un objet connecté destiné à la chambre des enfants. Bardé de capteurs, il fait office de réveil, mais pas seulement.

Présenté comme étant « le premier réveil qui apprend à dormir », REMI est le nouveau projet d'Urban Hello, la start-up française à l'origine du Home Phone commercialisé depuis 2 ans. Il s'agit d'un réveil connecté et évolutif, destiné à accompagner les jeunes enfants dans leur chambre, de la petite enfance jusqu'à l'âge de 10 ans environ.

REMI fonctionne en premier lieu comme un Babyphone connecté, puisqu'il peut capter l'ambiance sonore de la pièce, que les parents peuvent monitorer depuis leur smartphone. L'application associée propose également un compte rendu de la nuit de l'enfant par le biais de l'analyse audio, ce qui permet de visualiser l'évolution de la qualité du sommeil.

Mais ce n'est pas l'unique fonctionnalité du réveil, fait également office de veilleuse et de berceuse, et affiche des informations lumineuses. Outre l'heure, REMI affiche également un visage dont l'expression varie selon l'horaire : si l'heure est propice au lever, le personnage sourit. Si l'enfant doit rester au lit, il dort... une manière d'éduquer l'enfant sur le sommeil tout en préservant celui des parents.

0320000008215926-photo-remi-r-veil.jpg

D'aucuns ne manqueront sans doute pas de remettre en question la notion d'éducation rattachée à l'objet : est-ce vraiment au réveil de faire une partie du travail des parents ? REMI n'en reste pas moins un accessoire connecté ludique et original, proposé au prix de 49 dollars par l'intermédiaire de la campagne IndieGogo lancée mercredi par Urban Hello. Le prix dans le commerce sera de 99 euros à sa sortie, prévue en mars 2016. L'occasion pour les parents intéressés de faire une belle économie en passant par le financement participatif.

0320000008215924-photo-remi-r-veil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top