Ikea intègre des chargeurs sans fil pour smartphones dans certains meubles

01 juin 2018 à 15h36
0
Recharger son smartphone grâce à la technologie sans fil Qi, simplement en le posant sur un meuble Ikea, sera bientôt possible. La marque suédoise va commencer à commercialiser des produits compatibles en Europe dès avril prochain.

C'est à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tient début mars à Barcelone, qu'Ikea a annoncé que certains de ses nouveaux meubles et accessoires disposeront d'une toute nouvelle particularité. Certaines de ses lampes, tables de chevet ainsi qu'un bureau intégreront prochainement un système de rechargement par induction. Les possesseurs d'un smartphone disposant de ce mode de fonctionnement, compatible avec le standard Qi - la principale norme de rechargement sans fil au monde - pourront ainsi se passer de câbles.

Actuellement, environ 80 smartphones sont compatibles Qi, comme les terminaux Nexus de Google ou les plus récents Lumia de Nokia, et de nouveaux terminaux font leur entrée à l'occasion du MWC comme le Samsung Galaxy S6. D'autres sont compatibles à condition d'y ajouter un accessoire supplémentaire. Une liste est disponible sur le site Wireless Efficiency.

03E8000007928333-photo-ikea-meubles-qi.jpg

Les meubles et accessoires Ikea intégrant un chargeur sans fil arriveront dans les magasins américains et européens à partir du printemps prochain. En plus des lampes, du bureau et des tables de chevet, il sera également possible d'acquérir un chargeur sous la forme d'un bloc, destiné à être intégré manuellement sur une surface ou un meuble choisi. Pour le moment les prix sont inconnus.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2015 - Archos lance le stockage fusionné et présente une tablette de 256 Go
MWC 2015 - Lenovo Vibe Shot, le smartphone appareil photo
Uber admet avoir été victime d’une attaque informatique
MWC 2015 - Snapdragon 820, plateforme Zeroth et coeurs Kryo
Détecteur de fumée : faut-il vraiment équiper son domicile avant le 8 mars ?
Nikon D7200 : évolution en douceur du vaisseau amiral APS-C
MWC 2015 - ITW : Firefox sur iOS au 2nd trimestre, Hello bientôt multiplateforme
Spectre x360 : HP se met au yoga
MWC 2015 - Microsoft annonce les Lumia 640 et 640 XL à bas prix
MWC 2015 - Galaxy S6 : Samsung signe avec BlackBerry pour renforcer KNOX
Haut de page