Somabar : le barman robot connecté à votre smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2014 à 11h33
Actuellement en cours de financement sur KickStarter, Somabar est une machine qui joue le rôle de barman, et permet de concevoir des cocktails depuis son smartphone.

Si les machines à café et à thé pullulent dans les cuisines du grand public depuis de nombreuses années, les possibilités de disposer d'une machine à cocktails sont plus rares. Somabar cherche à rectifier le tir. Ce robot-barman, développé par une entreprise américaine, se propose de réaliser des cocktails « en 5 secondes » à partir d'une série d'ingrédients prédéfinis, et une application mobile qui sera disponible sur iOS et Android dès l'arrivée du robot sur le marché, durant l'été 2015.

07834433-photo-somabar-1.jpg

L'utilisateur choisit les ingrédients et les cocktails qu'il désire réaliser avec la machine, puis connecte son smartphone en Wi-Fi à cette dernière. Il lui suffit ensuite d'utiliser l'application et ses différents paramètres pour concevoir des cocktails parfaitement dosés, le tout en quelques secondes. La machine dispose d'un système de mélange breveté, destiné à remplacer le traditionnel shaker, et elle permet également de moduler la quantité d'alcool, pour obtenir un breuvage plus ou moins fort.

07834435-photo-somabar.jpg

La machine Somabar est d'ores et déjà financée à près de 300% sur KickStarter, preuve que le projet a ses adeptes. Il est possible de faire l'acquisition de ce robot-barman pour 500 dollars (410 euros) frais de port compris, pour une livraison planifiée en juillet prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles