Somabar : le barman robot connecté à votre smartphone

0
Actuellement en cours de financement sur KickStarter, Somabar est une machine qui joue le rôle de barman, et permet de concevoir des cocktails depuis son smartphone.

Si les machines à café et à thé pullulent dans les cuisines du grand public depuis de nombreuses années, les possibilités de disposer d'une machine à cocktails sont plus rares. Somabar cherche à rectifier le tir. Ce robot-barman, développé par une entreprise américaine, se propose de réaliser des cocktails « en 5 secondes » à partir d'une série d'ingrédients prédéfinis, et une application mobile qui sera disponible sur iOS et Android dès l'arrivée du robot sur le marché, durant l'été 2015.

07834433-photo-somabar-1.jpg

L'utilisateur choisit les ingrédients et les cocktails qu'il désire réaliser avec la machine, puis connecte son smartphone en Wi-Fi à cette dernière. Il lui suffit ensuite d'utiliser l'application et ses différents paramètres pour concevoir des cocktails parfaitement dosés, le tout en quelques secondes. La machine dispose d'un système de mélange breveté, destiné à remplacer le traditionnel shaker, et elle permet également de moduler la quantité d'alcool, pour obtenir un breuvage plus ou moins fort.

07834435-photo-somabar.jpg

La machine Somabar est d'ores et déjà financée à près de 300% sur KickStarter, preuve que le projet a ses adeptes. Il est possible de faire l'acquisition de ce robot-barman pour 500 dollars (410 euros) frais de port compris, pour une livraison planifiée en juillet prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage de Sony : entre enquête et contre-enquêtes, le rôle de la Corée du Nord en question
L’achat automatisé d’espaces publicitaires explose sur les mobiles
La Freebox Crystal à 2 euros/mois le 1er janvier 2015
Samsung dévoile des enceintes omnidirectionnelles et design
VLC bientôt de retour sur iOS
Bouygues Telecom a payé trop cher le droit d’utiliser la 4G en 1800 MHz
Adaptive-Sync : un moniteur rendu compatible sur mise à jour chez Iiyama
Windows 10 : un nouveau navigateur nommé Spartan ?
Infos US de la nuit : Microsoft pourrait remplacer Explorer par un nouveau navigateur
Micromega MySystem : une chaîne Hi-Fi connectée française
Haut de page