Polaroid se lance sur le marché du jeu vidéo

29 avril 2010 à 10h51
0
00C8000003151804-photo-15-en-1-polaroid.jpg
Principalement connue pour avoir créé la photographie instantanée, la société Polaroid vient d'annoncer qu'elle allait proposer très prochainement des accessoires de jeux vidéo.

Toutes les consoles de jeux actuelles sont concernées : sont d'ores et déjà prévus une batterie et un micro-casque pour la Xbox 360, des manettes sans fil pour la Playstation 3, une station de chargement pour la Nintendo DS et de nombreux accessoires pour la Wii.

Une incursion plutôt étonnante pour l'entreprise, qui avait défrayé la chronique dans les années 80 suite à un procès-fleuve avec Kodak, alors jugé coupable de violation de brevet. Mais Polaroid n'avait pas su, au début des années 2000, négocier le délicat virage de la photographie numérique.

Placé deux fois en situation de faillite en 2001 et 2008, Polaroid s'est sorti de ces situations à l'aide de restructurations et de rachats par des fonds d'investissements américains. Aujourd'hui, la marque est bien loin de sa splendeur d'antan et propose une très large gamme de produits parmi lesquels des APN, des téléviseurs LCD, des caméscopes, des cadres numériques ou encore des claviers.

Mais ce n'est pas la première fois que Polaroid expérimente le marché du jeu vidéo. Juste avant de déposer le bilan en 2008, la firme avait lancé sur le marché une manette aux allures de contrôleur de Dreamcast intégrant 15 jeux - d'un autre âge - à brancher directement sur un téléviseur.

Les accessoires Polaroid devraient être disponibles dès le mois de mai au Royaume-Uni. Le reste de l'Europe devrait suivre dans les semaines suivantes.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page