- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Même si la création de l'entreprise remonte déjà à 2009, avec la première version du gestionnaire de mots de passe sortie en 2012, Dashlane peut continuer de se vanter en mars 2023 de n'avoir jamais été piraté et de n'avoir jamais connu de violation de données. Un argument qui peut peser lourd lorsque l'on choisit parmi les meilleurs gestionnaires de mots de passe, d'autant que le logiciel continue d'être amélioré constamment.
Si vous avez déjà entendu parler de pCloud, c'est probablement pour son stockage cloud qui a réussi à se faire une bonne place au sein du marché depuis son lancement. Récemment, l'entreprise s'est étendue au-delà du stockage pour arriver dans le monde des gestionnaires de mots de passe. Mais est-ce que pCloud Pass possède assez de qualités face à ses concurrents pour répéter le succès que l'entreprise a réussi à avoir dans le monde du stockage en ligne ? Voici notre avis sur pCloud Pass mis à jour en mars 2023.
1Password a bien évolué depuis sa première version, sortie il y a déjà de nombreuses années, en juin 2006. Malgré une concurrence de plus en plus féroce d'année en année, le gestionnaire continue d'être un choix plébiscité par les utilisateurs grâce à ses améliorations constantes et sa disponibilité sur différentes plateformes (application Android et iOS, client sur Mac, Windows et Linux, extensions de navigateurs). Son gros projet en 2023 ? L'authentification sans mots de passe. Une ambition partagée par d'autres des meilleurs gestionnaires de mots de passe en mars 2023, mais qui fera peut-être la différence pour 1Password.
L'une des choses les plus importantes pour un gestionnaire de mots de passe est d'avoir la confiance...
Même si la création de l'entreprise remonte déjà à 2009, avec la première version du gestionnaire de...
Si vous avez déjà entendu parler de pCloud, c'est probablement pour son stockage cloud qui a réussi à...
Depuis sa création en 2016, Bitwarden a fait ses preuves dans le monde des gestionnaires de mots de passe. Open-source, sécurisé, disponible sur toutes les plateformes (Windows, macOS, Linux, Android, iOS, navigateurs) avec de nombreuses fonctionnalités et désormais très impliqué dans l'adoption du passwordless aussi bien par les utilisateurs que par les développeurs, Bitwarden continue d'être un choix idéal de gestionnaire de mots de passe en mars 2023.
À l'image des autres services de l'entreprise Nord, NordVPN et NordLocker, l'application NordPass profite d'une interface claire, de l'expertise en sécurité des employés de l'entreprise et propose toutes les fonctionnalités de base nécessaires au bon fonctionnement du produit. Même si le gestionnaire de mots de passe s'améliore chaque jour et s'enrichit avec de nouvelles fonctionnalités régulièrement, possède-t-il de quoi tenir en mars 2023 face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif ?
Créé par l’allemand Dominik Reichl il y a près de 20 ans en 2003, KeePass est un gestionnaire de mots de passe uniquement en « local ». Vous devrez télécharger l’application et tous les modules complémentaires que vous souhaitez afin d’accéder à vos mots de passe. Malgré une interface un peu austère, cette solution devrait être installée sur votre ordinateur comme gestionnaire principal ou comme « Plan B » en cas de défaillance de votre solution en ligne.
Développé par Siber Systems, basé dans l'état de Virginie aux États-Unis, RoboForm est un logiciel de gestion de mots de passe qui a vu le jour en 2000. S'il a bien évolué depuis, notamment avec de nouvelles versions pour les utilisateurs particuliers et professionnels, ainsi que le passage à un modèle freemium en 2017, son âge se fait parfois un peu trop ressentir. Voici notre avis mis à jour en mars 2023 sur l'application Roboform face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif, comme Dashlane, 1Password et NordPass.
Si on ne présente plus Dropbox, le fameux service de stockage en ligne, son gestionnaire de mots de passe (Dropbox Passwords) est peut-être passé un peu plus inaperçu. Lancé en 2020, il était auparavant réservé aux utilisateurs payants du service, avant d'être étendu, avec des limitations, aux comptes gratuits pour marcher sur les platebandes de LastPass, Bitwarden ou Dashlane. Que vaut Dropbox Passwords face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif de 2023 ?
Plus qu'un simple gestionnaire de mots de passe, Enpass est une solution complète qui permet de stocker de façon sécurisée toutes les informations confidentielles dont on pourrait avoir besoin rapidement : informations de paiement, clés secrètes… Grâce à son stockage en local et sa déclinaison sur de nombreuses plateformes, Enpass s'est fait une place confortable dans le domaine des logiciels de gestion de mots de passe. Voici notre avis sur Enpass mis à jour en mars 2023 face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif tels que LastPass ou 1Password.
Le mot de passe est un élément fondamental d'un compte en ligne aujourd'hui. Avec la recrudescence des...
Peu importe l'application utilisée, il est conseillé de changer son mot de passe régulièrement. C'est...
Si vous souhaitez protéger au maximum votre compte Instagram et éviter toute tentative de piratage, une...