OCZ passe son RevoDrive en version 3 et l'ouvre au TRIM

01 juin 2011 à 13h34
0
OCZ procède à l'occasion du Computex à la mise à jour de sa ligne de SSD sur carte PCI-Express, qui passe en version 3. L'américain adopte une nouvelle structure qui permet de profiter des avantages du RAID en termes de débit sans faire l'impasse sur la technologie TRIM.

OCZ présente au Computex les RevoDrive 3 et RevoDrive 3 X2, nouvelles références de cette ligne de produit qui consiste à associer deux ou quatre contrôleurs à des puces de mémoire Flash à la façon d'un RAID 0 pour proposer des débits extrêmement élevés. Dans sa version 2, le Revodrive reposait sur une configuration RAID classique, qui impliquait que l'utilisateur tire un trait sur les fonctions d'optimisation de la mémoire Flash telles que le TRIM. Avec cette version 3, OCZ s'affranchit de cette limitation, grâce à la mise en place d'une technologie qu'il appelle Virtualized Controller Architecture, ou VCA.

Muni de deux contrôleurs SandForce SF-2200, le RevoDrive 3 délivre selon le fabricant des débits maximum de l'ordre de 900 Mo/s en lecture contre 700 Mo/s en écriture (obtenus sur des fichiers aisément compressibles), et saurait gérer jusqu'à 200 000 IOPS. Le RevoDrive 3 X2 passe quant à lui à quatre contrôleurs, pour des débits théoriques de 1500 Mo/s en lecture et 1200 Mo/s en écriture. Le premier sera proposé en capacités de 120 et 240 Go, alors que le second sera décliné entre 240 et 960 Go. Les prix pour l'Europe n'ont pas encore été déterminés, mais OCZ parle de 599 dollars US pour le RevoDrive 3 en 240 Go et 699 dollars pour le X2 de même capacité.

01CC000004313210-photo-ocz-revodrive-3.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page