Seagate lance enfin un Barracuda XT interne de 3 To

02 mars 2011 à 12h24
0
Seagate a enfin annoncé hier le lancement du « Barracuda XT » de 3 To, son premier disque dur interne adoptant la capacité à ce jour maximale du marché. Bien qu'il ait été le premier à atteindre cette capacité, il ne la commercialisait jusqu'à présent qu'au format externe, et a été devancé par Western Digital et Hitachi au format interne.

0000014004051834-photo-seagate-barracuda-xt-3-to.jpg

Pour se démarquer de la concurrence, Seagate promet néanmoins que son disque dur est « le plus facile à installer du marché », au moyen de l'utilitaire maison dédié « DiscWizard », dont le fonctionnement n'a malheureusement pas été détaillé. Celui-ci permettrait de passer outre toutes les contraintes des supports de stockage de plus de 2,2 To, permettant même d'en faire un disque dur de démarrage sous Windows XP avec un BIOS traditionnel.

Serial ATA à 6 Gb/s et 7200 tours/min

Le « Barracuda XT » de 3 To fonctionne d'ailleurs à 7200 tours/min et abrite une confortable quantité de 64 Mo de mémoire cache, de quoi tirer parti de sa connectique Serial ATA à 6 Gb/s. D'autres disques durs de grande capacité ne fonctionnent effectivement qu'à 5400 tours/min et ne sont donc pas recommandés pour l'installation d'un système d'exploitation. Il adopte enfin la structure Advanced Format et le format 3,5 pouces.

04050606-photo-tableau-de-compatibilit-seagate-discwizard.jpg

Le « Seagate Barracuda XT » de 3 To sera disponible à la vente dans les prochains jours, pour un prix public inconnu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet