WD : un disque dur Wi-Fi pour emporter et ramener des vidéos en vacances

21 juin 2016 à 14h00
0
Le WD My Passport Wireless Pro est un disque dur Wi-Fi nomade permettant d'emporter simplement des films en vacances et d'en ramener des photos et vidéos.

WD lance aujourd'hui le My Passport Wireless Pro, un nouveau disque dur Wi-Fi nomade. Ce nouveau modèle supplante le modèle non Pro lancé il y a un an et demi et concurrence un nombre grandissant de supports de stockage Wi-Fi, tels que les disques durs Seagate Wireless Plus et LaCie Fuel, ou les mémoires flash SanDisk Connect.

Alors que les consommateurs se détournent peu à peu de leurs ordinateurs au profit d'appareils de consultation plus appropriés tels que des tablettes ou des téléviseurs connectés, les supports de stockage à connexion directe (DAS) sont de moins en moins adaptés.

Un support de stockage en réseau est quant à lui accessible de toutes sortes d'appareils, simultanément qui plus est, et est bien plus polyvalent. On connait surtout les NAS pour une utilisation à domicile ou éventuellement via internet.

0230000008477892-photo-wd-my-passport-wireless-pro.jpg
126 x 126 x 24 mm pour 450 g

Un disque dur Wi-Fi, le meilleur du disque dur externe et du cloud

Le WD My Passport Wireless Pro offre quant à lui le meilleur des deux mondes lors des déplacements.

Il peut fonctionner à la fois comme un disque dur externe USB 3.0 conventionnel et comme un simili NAS Wi-Fi. On peut le brancher à son ordinateur pour y transférer des fichiers à la vitesse de l'USB 3.0. On peut y accéder sans fil depuis son téléphone ou sa tablette, au travers d'un point d'accès Wi-Fi 802.11ac à 433 Mb/s intégré et d'une nouvelle application maison. Enfin on peut diffuser des vidéos, des photos ou de la musique directement sur un téléviseur connecté, via Wi-Fi, par le biais d'un Plex Media Server intégré.

Sa batterie de 6400 mAh lui confère une autonomie de 10 h de streaming de vidéo 720p à 3 Mb/s. On peut également puiser sur cette batterie pour recharger un appareil par le biais d'un port USB Type-A standard.

Comme son nom l'indique, le produit se destine notamment aux professionnels, en particulier aux photographes et vidéastes. Il intègre effectivement un lecteur SD 3.0 et un port USB 2.0 hôte, qui permettent de vider la mémoire d'un appareil photo ou d'une caméra sur le terrain, sans recourir à un ordinateur. On peut déclencher le transfert depuis l'application maison, ou configurer le disque dur pour qu'il le fasse automatiquement dès l'insertion d'une carte mémoire ou la connexion d'un support de stockage.

Le WD My Passport Wireless Pro est disponible dès à présent, notamment sur la boutique officielle du fabricant, au prix de 270 euros pour le modèle de 2 To ou de 330 euros pour celui de 3 To.

0230000008477896-photo-wd-my-passport-wireless-pro.jpg
Les connecteurs et les boutons sont pour ainsi dire au dos de l'appareil, par rapport au logo
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top