WD : un disque dur Wi-Fi pour emporter et ramener des vidéos en vacances

21 juin 2016 à 14h00
0
Le WD My Passport Wireless Pro est un disque dur Wi-Fi nomade permettant d'emporter simplement des films en vacances et d'en ramener des photos et vidéos.

WD lance aujourd'hui le My Passport Wireless Pro, un nouveau disque dur Wi-Fi nomade. Ce nouveau modèle supplante le modèle non Pro lancé il y a un an et demi et concurrence un nombre grandissant de supports de stockage Wi-Fi, tels que les disques durs Seagate Wireless Plus et LaCie Fuel, ou les mémoires flash SanDisk Connect.

Alors que les consommateurs se détournent peu à peu de leurs ordinateurs au profit d'appareils de consultation plus appropriés tels que des tablettes ou des téléviseurs connectés, les supports de stockage à connexion directe (DAS) sont de moins en moins adaptés.

Un support de stockage en réseau est quant à lui accessible de toutes sortes d'appareils, simultanément qui plus est, et est bien plus polyvalent. On connait surtout les NAS pour une utilisation à domicile ou éventuellement via internet.

0230000008477892-photo-wd-my-passport-wireless-pro.jpg
126 x 126 x 24 mm pour 450 g

Un disque dur Wi-Fi, le meilleur du disque dur externe et du cloud

Le WD My Passport Wireless Pro offre quant à lui le meilleur des deux mondes lors des déplacements.

Il peut fonctionner à la fois comme un disque dur externe USB 3.0 conventionnel et comme un simili NAS Wi-Fi. On peut le brancher à son ordinateur pour y transférer des fichiers à la vitesse de l'USB 3.0. On peut y accéder sans fil depuis son téléphone ou sa tablette, au travers d'un point d'accès Wi-Fi 802.11ac à 433 Mb/s intégré et d'une nouvelle application maison. Enfin on peut diffuser des vidéos, des photos ou de la musique directement sur un téléviseur connecté, via Wi-Fi, par le biais d'un Plex Media Server intégré.

Sa batterie de 6400 mAh lui confère une autonomie de 10 h de streaming de vidéo 720p à 3 Mb/s. On peut également puiser sur cette batterie pour recharger un appareil par le biais d'un port USB Type-A standard.

Comme son nom l'indique, le produit se destine notamment aux professionnels, en particulier aux photographes et vidéastes. Il intègre effectivement un lecteur SD 3.0 et un port USB 2.0 hôte, qui permettent de vider la mémoire d'un appareil photo ou d'une caméra sur le terrain, sans recourir à un ordinateur. On peut déclencher le transfert depuis l'application maison, ou configurer le disque dur pour qu'il le fasse automatiquement dès l'insertion d'une carte mémoire ou la connexion d'un support de stockage.

Le WD My Passport Wireless Pro est disponible dès à présent, notamment sur la boutique officielle du fabricant, au prix de 270 euros pour le modèle de 2 To ou de 330 euros pour celui de 3 To.

0230000008477896-photo-wd-my-passport-wireless-pro.jpg
Les connecteurs et les boutons sont pour ainsi dire au dos de l'appareil, par rapport au logo
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top