i-FlashDrive HD : nouvelle clé USB pour iPhone

21 juin 2013 à 15h09
0
PhotoFast a annoncé hier le lancement en France du « i-FlashDrive HD », la nouvelle version de sa clé USB compatible avec l'iPhone et l'iPad.

00F0000006072868-photo-photofast-i-flashdrive-hd.jpg
52,5 x 25,9 x 9 mm pour 18 g

Disponible depuis le mois dernier aux États-Unis, le i-FlashDrive HD est désormais disponible en France et en Europe. PhotoFast le présente, à notre connaissance à juste titre, comme la seule clé USB compatible avec l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad.

Pour ce faire, le produit dispose d'une part d'un connecteur USB standard, d'autre part du connecteur propriétaire à 30 broches. Un adaptateur Lightning est fourni, sauf avec le premier modèle.

Le port USB permet d'accéder aux 8 Go, 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire Flash depuis un ordinateur ou depuis de nombreux autres appareils, comme avec n'importe quelle clé USB. Mais sur iPhone ou iPad, en raison de la conception cloisonnée de la plateforme, il faut sans surprise utiliser une application spécifique.

Application requise sur l'iPhone

Celle-ci permet d'afficher et d'éditer toutes sortes de documents bureautique (fichiers PDF, iWork, Microsoft Office, etc.), de visionner des photos, des vidéos et d'écouter de la musique, et de les diffuser via AirPlay. Mais l'intégration est limitée, toujours à cause des restrictions d'Apple, il est par exemple impossible d'ajouter des morceaux à l'application Musique d'origine.

Le i-FlashDrive est néanmoins le seul produit permettant d'échanger des fichiers, dans une certaine mesure, entre un terminal Apple et un autre appareil sans avoir recours au réseau ou à iTunes. Les taux de transferts, pour le moins modestes, sont de 10 Mo/s via USB, de 1,5 à 2 Mo/s via connecteur 30 broches.

La seconde génération du i-FlashDrive est présentée comme plus rapide et considérablement plus fine que sa devancière. Elle est désormais déclinée en 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go, et vendue dès à présent en France et en Europe pour 70 à 250 euros. À titre de comparaison, la Memup DualKey destinée aux terminaux Android est facturée à partir de 15 euros pour 8 Go.

0000014006072862-photo-application-i-flashdrive-hd.jpg
0000014006072864-photo-application-i-flashdrive-hd.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google pas responsable pour certaines suggestions automatiques en France
Vers une interdiction des kits mains libres en voiture ?
Microsoft aurait voulu concurrencer Amazon, avant d'abandonner
Michael Dell expose son plan de rachat de Dell
Videofutur lance
Samsung Galaxy NX : un hybride connecté sous Android
Des lunettes pour empêcher la reconnaissance faciale
La taxe sur les appareils connectés devrait être votée fin 2013
NordNet Tempo : l'Internet par satellite temporaire
L'Enfer, c'est les autres : un service géolocalisé pour éviter de croiser ses
Haut de page