V-Rally 4 : la légende de retour en septembre sur consoles

Stéphane Ficca Contributeur
14 mars 2018 à 18h06
0
Véritable légende pour tous ceux qui ont connu les grandes heures de la PlayStation en son temps, V-Rally va signer son grand retour en 2018, avec un quatrième opus attendu sur consoles et PC en septembre prochain.

V-Rally 4


V-Rally passe (enfin !) la quatrième !

Après avoir fait les beaux jours de la PlayStation en 1997, la saga V-Rally est peu à peu tombée en désuétude, et rares sont ceux qui se souviennent de V-Rally 3, lancé en 2002. Malgré tout, à l'instar d'autres jeux de course d'antan, V-Rally possède une certaine aura auprès des gamers, assez en tout cas pour que Bigben et Kylotonn se lancent dans la conception de V-Rally 4. En effet, tous deux ont décidé de ressusciter cette licence emblématique, avec un nouvel opus qui arrivera donc dès septembre sur nos PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Absente depuis près de 15 années maintenant, la saga V-Rally permettra donc avec ce nouvel opus de piloter une cinquantaine de bolides nous promet Kylotonn, avec des véhicules de rallye et du sport automobile extrême. Les joueurs pourront les collectionner, les améliorer, les personnaliser et surtout apprendre à les maîtriser ! Dans le trailer, on peut d'ores et déjà apercevoir 3 voitures iconiques : une Porsche 911 Safari, une Ford Mustang et une Ford Fiesta RS RX.

V-Rally 4


Selon les concepteurs de ce V-Rally 4, le but est de rester fidèle à l'identité de la franchise qui a conquis des millions de fans, et de proposer un équilibre parfait entre sensations, spectacle et simulation, tout en offrant les graphismes et le gameplay que permettent les dernières technologies. Rappelons que Kylotonn Games est un studio français, auquel on doit des titres comme WRC 7 ou encore TT Isle of Man.

Cinq modes de jeu

V-Rally 4 proposera évidemment des courses de type Rallye, mais aussi de l'Extreme-Khana, un mode dans lequel il s'agira de faire preuve de précision et maîtriser le drift sur des parcours semés d'embûches. Le V-Rally Cross sera également de la partie, histoire d'affronter 7 adversaires sur des circuits mélangeant terre et asphalte. Enfin, on pourra aussi participer à des courses de Buggy, sans oublier de gravier les sommets au volant de bolides surpuissants dans le mode Hillclimb.



On attend maintenant de découvrir une première séquence jouable de ce V-Rally 4, évidemment très attendu par les férus de la licence et les fans de course automobile. Nul doute que l'E3 2018 devrait permettre d'en découvrir davantage.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top