eSfere, l'autre console sous Android, en quête de financement

12 décembre 2012 à 15h19
0
Après la Ouya, c'est au tour d'une nouvelle console de jeux fonctionnant sous Android d'être dévoilée : nommée eSfere, cette dernière propose de jouer sur un téléviseur à des jeux développés sur l'OS de Google, avec une surface multitouch en guise de manette. Le financement du dispositif vient d'être lancé via une plateforme de crowdfunding.

00FA000005608558-photo-esfere.jpg
Conçue pour Android... mais inspirée de la Wii U ? Difficile de ne pas penser à la nouvelle console de Nintendo en voyant ce que propose l'eSfere : cette, son design sphérique - d'où son nom - n'a pas grand-chose à voir avec la Wii U, l'apparence de sa « manette » fait forcément penser au WiiPad. Néanmoins, là om la différence est de taille, c'est que le pad de l'eSfere ne dispose pas d'écran : il s'agit d'une surface tactile sur lequel le joueur va pouvoir disposer des boutons en silicone où bon lui semble, pour composer la manette de ses rêves, en quelque sorte.

Côté configuration, l'eSfere propose un processeur quatre cœurs Tegra 3, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, 2 ports USB, une sortie HDMI et des connectiques Ethernet, Bluetooth et WiFi. Sa manette « Touch&Play » dispose d'un gyroscope et d'un accéléromètre. Enfin, le tout embarque Android 4.1 Jelly Bean.

Les créateurs de la machine expliquent qu'elle sera capable de lancer des jeux, mais également d'autres applications, et pourra être utilisée pour visionner des vidéos et surfer sur le Web. Des jeux seront également développés spécifiquement pour l'eSfere.

01F4000005608560-photo-esfere.jpg

Mais avant de pouvoir en bénéficier, il va falloir passer à la caisse : car cette console cherche actuellement à se financer par le biais de la plateforme Indiegogo. Il est possible de précommander la console à partir de 100 dollars, tout en gardant à l'esprit qu'il faudra que la somme visée - 390 000 dollars tout de même - soit atteinte pour que le projet puisse voir le jour. La livraison est, quant à elle, estimée à juillet 2013.

01F4000005608562-photo-esfere.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil national du numérique, bientôt en V2
Surface : Microsoft ouvre les vannes de la distribution
Le Nexus 4 annoncé chez SFR, deux fois plus cher que chez Google en version nue
Linux : le kernel passe en version 3.7
Copie privée : le ministère de la Culture demande à rencontrer les démissionnaires
Flickr passe en version 2.0 sur iOS et s'inspire d'Instagram
Pioneer BDR-XU02 : un graveur de Blu-ray externe fin et esthétique
Un ingénieur de Nokia pirate le store Windows 8, et explique comment faire
8 titres français lancent leur concurrent à Google News avec Orange
Apple travaillerait sur sa prochaine télévision avec Sharp et Foxconn
Haut de page