Configurer sa Livebox 2

05 juillet 2012 à 15h26
0

En cas de soucis, quelques gestes simples

Nous n'allons pas énumérer ici tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre Livebox, mais en voici une courte liste des plus courants, accompagnée de quelques solutions pouvant aider à s'en sortir.

1. La connexion Internet ne répond plus. Si votre connexion Internet ne répond plus, la solution la plus simple et bien souvent suffisante est de redémarrer la box. Pour ce faire, vous disposez de trois possibilités : débrancher/rebrancher le câble d'alimentation, utiliser le bouton power au sommet de la Livebox ou encore opter pour la fonction de redémarrage via l'interface de configuration (utile si la box n'est pas à portée de main). Pour savoir où cette fonction se trouve selon votre modèle de Livebox 2, tout est expliqué plus haut dans ce guide. Le redémarrage de la box prend plusieurs minutes, pas de panique donc si l'allumage de la diode @ en vert prend du temps.

3. La téléphonie ne fonctionne pas. Si en décrochant le téléphone vous n'entendez pas la tonalité, il peut être bon de consulter l'état du voyant téléphone de votre box. Si celui-ci est éteint vous n'avez tout simplement pas la VoIP et un redémarrage peut s'avérer utile. En revanche si ce voyant est vert tout est normalement fonctionnel. Enfin, s'il clignote, cela indique qu'il est occupé ou qu'une conversation est en cours. S'il clignote alors que vous n'êtes pas au téléphone, un redémarrage peut être nécessaire.

4. Le WiFi peine Si certains périphériques de votre réseau connectés en WiFi n'arrivent pas à atteindre correctement ce dernier alors que d'autres, connectés en Ethernet, fonctionnent parfaitement, il se peut que le souci vienne du module WiFi de la Livebox. Pour éviter de redémarrer complètement la box , il vous sera possible de ne redémarrer que le WiFi : via le bouton en façade de l'appareil (en restant appuyé quelques secondes pour éteindre, puis d'une simple pression pour le rallumer) ou via l'interface. Si pour le modèle Sagem il y a bien un bouton « Redémarrer le WiFi » dans « Dépannage et Maintenance », sur le modèle ZTE en revanche pas de bouton reboot, il faudra désactiver puis réactiver le module dans l'entrée « WiFi » de l'onglet « configuration ».

5. Et si cela ne suffit pas. Si les solutions aux problèmes cités ci-dessus ne résolvent rien, ou si vous avez effectué des manipulations malheureuses dans votre interface de configuration sans savoir comment revenir en arrière, il vous reste la solution radicale : réinitialiser la Livebox dans sa configuration d'usine. Attention avant de franchir le pas, veillez bien à disposer de votre identifiant et mot de passe de connexion fournis par Orange, puisque cette réinitialisation va supprimer tous vos paramètres ainsi que ces informations indispensables à la connexion à Internet. Notez aussi que vous pouvez effectuer une sauvegarde de vos paramètres avant de réinitialiser afin de les réinjecter dans la box après le reboot. Néanmoins si le souci rencontré provient de vos paramètres de configuration... restaurer ceux-ci peut s'avérer être une mauvaise idée. Encore une fois, il vous sera possible d'effectuer cette réinitialisation de manière physique, en maintenant enfoncé quelques secondes avec un objet fin le bouton « Reset » situé à l'arrière de la box, ou de manière logicielle en utilisant le bouton « remise à zéro » dans l'assistance de la ZTE ou « Réinitialiser » dans l'entrée « Dépannage et Maintenance » du modèle Sagem.


0000012205284294-photo-reset.jpg



Vous disposez d'une autre Livebox ?

Nous vous proposons divers guides de configuration pour les différents modèles de Livebox en circulation. Suivez ces-liens selon votre modèle :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top