Mise à jour Freebox Révolution : Flash dans le navigateur et lecture de Blu-ray 3D au programme

11 octobre 2011 à 10h51
0
00FA000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
La Freebox Révolution s'offre une nouvelle mise à jour qui lui apporte de nouvelles fonctionnalité, parmi lesquelles l'arrivée de Flash dans le navigateur Web de la Box, un guide des programmes amélioré et la lecture de blu-ray 3D.

Les abonnés de Free possédant la Freebox V.6, plus connue sous le nom de Révolution, bénéficient ainsi de nouvelles fonctionnalités grâce au déploiement d'un nouveau firmware. Il est, en premier lieu, désormais possible d'accéder au contenu en Flash depuis le navigateur de la Freebox, une intégration « rendue possible par la puissance de la Freebox Révolution » mais qui n'était jusque-là pas d'actualité.

01F4000004645344-photo-free01.jpg

Autre nouveauté, la mise en place d'une fonction « Bouquets Persos » qui permet à chaque utilisateur d'une Freebox Révolution de se constituer une liste de chaînes favorites, pour s'y retrouver plus facilement dans le dédale des centaines de chaînes disponibles.

Des bouquets persos que l'on retrouve également dans le nouveau guide des programmes (EPG) dont l'interface a été repensée. « Ce nouveau guide offre une navigation fluide, permet de sélectionner rapidement un programme, d'obtenir le détail de ce dernier (résumé, aperçu etc.) et de lancer un enregistrement (immédiat ou différé) » explique l'opérateur. Il est possible de filtrer les chaînes via les bouquets personnalisés.

01F4000004645346-photo-free02.jpg

Enfin, dernier ajout de ce firmware : la possibilité de lire des Blu-ray 3D par l'intermédiaire de la Box. Une fonctionnalité néanmoins limitée par le fait que la Freebox Révolution ne dispose que d'une connectique HDMI 1.3, et non 1.4. Une situation qui ne permet pas à l'utilisateur de bénéficier à la fois du son HD et de deux flux d'images en 1080p via cette connectique. Le FAI ne donne pas de détails sur les possibilités qui attendent l'utilisateur à ce niveau, il faudra donc attendre le déploiement concret de ce firmware pour en savoir davantage à ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top