Google plancherait bien sur un casque VR autonome

Par
Le 25 octobre 2016
 0
En parallèle de son projet DayDream, Google aurait dans les cartons un autre casque plus puissant mélangeant réalité augmentée et virtuelle.

En juillet dernier, nous rapportions qu'une cinquantaine d'ingénieurs chez Google planchaient sur un casque autonome qui n'aurait pas de smartphone et se positionnerait face à l'Oculus Rift.

Selon le blog The Drum, la maison mère de Google Alphabet aurait envoyé des documents à la Federal Communications Commission, l'autorité de régulation des communications outre-Atlantique, afin de pouvoir tester un nouvel appareil auprès de ses employés et de ses partenaires.

D'après les informations recueillies, cet appareil disposerait d'un module radio utilisant une large bande de fréquences entre 2.4 GHz to 5.8 GHz. En revanche, ce qui met la puce à l'oreille, c'est la mention de Mike Jazayeri comme contact potentiel sur ce document.

L'homme a rejoint Google en 2005 et a notamment été à l'origine de la conception du Cardboard VR. Il est aujourd'hui l'un des directeurs de la division chargée de concevoir les projets de réalité virtuelle au sein de la société.

035c000008446194-photo-google-i-0-2016.jpg


De son côté, Engadget rapporte de sources internes qu'il s'agit bien d'un casque, lequel intégrera une technologie de tracking oculaire ainsi que des capteurs et des algorithmes pour représenter une cartographie réelle devant les yeux de l'utilisateur.

En d'autres termes, l'idée d'un mélange entre réalité virtuelle et réalité augmentée se profile et c'est précisément le pari que fait Microsoft avec HoloLens.

Voir aussi : Daydream : le kit de développement pour la VR disponible

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top