Asus pourrait asseoir sa position de numéro un en rachetant ASRock

02 octobre 2012 à 17h41
0
Asus pourrait finalement racheter ASRock, un fabricant de cartes mères qu'il a fondé il y a dix ans et qui est depuis passé, d'une certaine manière, de main en main. Asus renforcerait ainsi sa position de numéro un.

En 2002, Asus fondait ASRock pour investir le marché de l'intégration (OEM) et de l'entrée de gamme sans détériorer son image de marque. En 2007, il séparait ses activités et rattachait ASRock à une filiale créée pour l'occasion : Pegatron. En 2010 enfin, cette filiale devenait indépendante.

Entre temps, ASRock s'est diversifié, venant particulièrement concurrencer Asus et ses rivaux sur le marché des cartes mères destinées aux particuliers. Les deux fabricants disposent ainsi de gammes parallèles, si bien qu'avec son positionnement prix/prestation attractif, ASRock a ravi la troisième place du marché.

Selon les sources du site Internet anglophone SemiAccurate, Asus aurait fait une offre pour la division cartes mères d'ASRock, et celle-ci conviendrait à Pegatron. Si le rachat était confirmé, le numéro un et le numéro trois réunis deviendraient un confortable leader, en prenant de l'avance sur le numéro deux Gigabyte, et loin devant MSI et d'autres fabricants spécialisés.

0140000005441409-photo-logo-asus.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet