🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Parallel Nsight : outil de développement GPU intégré à Visual Studio

01 juin 2018 à 15h36
0
NVIDIA a livré mercredi la première version finale de Parallel Nsight, un outil de développement qui fonctionne en conjonction avec Visual Studio et permet de programmer des applications tirant parti de la puissance de calcul des cartes graphiques. Une façon, pour le fabricant, de promouvoir le concept du GPU Computing (ou GPGPU) en permettant aux développeurs de s'y initier par l'intermédiaire d'un logiciel qu'ils connaissent déjà bien. NVIDIA indique vouloir cibler tout particulièrement l'univers du calcul haute performance (HPC).

Au sein de Visual Studio, Parallel Nsight constitue donc un nouvel environnement de développement intégré (IDE) visant à optimiser les calculs massivement parallèles, sur lesquels les cartes graphiques, du fait de leurs très nombreuses unités d'exécution, se révèlent bien plus performantes que le CPU. En son sein, on disposera notamment d'un débugueur et d'un analyseur de code, capables d'opérer aussi bien sur des codes CUDA C/C++ ou DirectCompute que sur des développements graphiques DirectX 10 et DirectX 11.

0118000003394400-photo-nvidia-parallel-nsight.jpg
0118000003394402-photo-nvidia-parallel-nsight.jpg


Deux versions coexistent aujourd'hui : la standard, accessible gratuitement après dépôt de ses coordonnées sur le site du fabricant, et la professionnelle, qui seule intègre l'analyseur, facturée 349 dollars pour la première année puis 299 dollars les années suivantes. Capable de prendre en charge Vista, Windows 7 et Windows HPC Server 2008, Parallel Nsight requiert impérativement Visual Studio 2008 SP1 Professional Edition. Il devrait toutefois rapidement pouvoir trouver place au sein de sa version 2010.

NVIDIA a par ailleurs annoncé la sortie pour Windows, Mac et Linux, de la version 3.1 de son CUDA Toolkit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Barnes & Noble lance Nook pour Android
Fujifilm F300EXR et Z800EXR : deux compacts à autofocus de reflex
VLC 1.1 s'ouvre à l'accélération matérielle pour les Radeon HD
Samsung distribue gratuitement le livre pour développeurs sur Bada
Samsung ST100 et ST600 : deux compacts à double écran
Le Cloud fait grimper les bénéfices d'EMC de 108 %
McAfee : une suite de sécurité pour Mac OS X
France.fr devrait rouvrir fin août
HTML 5 : des compétences de plus en plus recherchées ?
Nintendo gagne un procès contre des revendeurs de linkers hollandais
Haut de page