Sapphire annonce d'étonnantes Radeon HD 6570 et 6670 passives

26 mai 2011 à 13h32
0
AMD a complété le mois dernier son offre d'entrée de gamme avec les Radeon HD 6570 et 6670, et c'est aujourd'hui au tour de Sapphire d'en annoncer des variantes passives, tout particulièrement destinées à la conception d'ordinateurs multimédias de salon (HTPC).

Sapphire Ultimate HD 6670

0140000004297964-photo-sapphire-ultimate-hd-6670.jpg

Sapphire lance donc l'« Ultimate HD 6670 », qui chapeaute comme son nom l'indique de précédents modèles, à ventilateurs. Le refroidissement est cette fois passif et par conséquent absolument silencieux. Il repose pour ce faire sur un radiateur traversé par deux caloducs, occupant deux emplacements et dépassant en hauteur.

La carte s'en tient aux spécifications du modèle de référence. Son GPU et ses 480 unités de calcul fonctionnent donc à 800 MHz, son 1 Go de mémoire GDDR5 à 1000 MHz. Elle offre une sortie HDMI 1.4a, prenant en charge la 3D, une sortie DisplayPort 1.2 et une sortie DVI Dual-Link.

Sapphire Ultimate HD 6570

L'«Ultimate 6570 » chapeaute quant à elle pas moins de quatre autres cartes ! Si le circuit imprimé (PCB) de ce modèle présente l'intérêt d'être au format low profile, son radiateur traversé par un seul caloduc dépasse malheureusement en hauteur, ce qui enlève une bonne partie de son intérêt. Elle n'occupe en contrepartie qu'un seul emplacement, mais on aurait préféré l'inverse dans le cadre de la conception d'un HTPC.

Les spécifications de référence sont à nouveau de mise, avec un GPU et 480 unités de calcul cadencés à 650 MHz, et 1 Go de mémoire, cette fois en DDR3, à 900 MHz. Une sortie VGA remplace ici la sortie DisplayPort, en plus d'une sortie HDMI 1.4a compatible 3D et d'une sortie DVI Single Link.

0140000004297962-photo-sapphire-ultimate-hd-6570.jpg

Le prix et la date de commercialisation de ces cartes n'a enfin pas été communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page