Temple Run, star des applications pour Noël

Audrey Oeillet
Publié le 27 décembre 2012 à 14h41
La popularité des smartphones et des tablettes sous le sapin n'a pas faibli cette année, et, en toute logique, les nouveaux utilisateurs se sont rués sur les applications pour tester leur terminal. Parmi elles, on trouve le jeu Temple Run, dont les créateurs se frottent les mains.

00FA000005630534-photo-temple-run.jpg
Il faudra sans doute attendre un peu pour connaître l'estimation des ventes de tablettes et smartphones à l'occasion des fêtes de fin d'année, mais à en croire les téléchargements de l'application Temple Run, les terminaux iOS et Android ont encore eu du succès, suivis des tablettes Kindle Fire d'Amazon. Keith Shepherd, le fondateur d'Imangi Studios à l'origine du jeu, a donné sur Twitter les chiffres de téléchargements de l'application pour le seul jour de Noël.

L'app a ainsi enregistré plus d'un million de téléchargements sur Android, et la même chose sur iOS, tandis que 500 000 téléchargements supplémentaires ont été enregistrés depuis l'Appstore d'Amazon durant une période de 24 heures. Certes, tous les nouveaux possesseurs d'une tablette ou d'un smartphone ne passent pas par la case Temple Run, mais ces quelques chiffres dégagent tout de même une intéressante tendance.

Un bien joli succès pour ce jeu, somme toute très basique, qui consiste à aider un aventurier à fuir d'un temple qu'il vient de piller. Un gameplay facile à comprendre qui est sans doute à l'origine du succès du titre, en plus de sa gratuité : l'application cumule plus de 7 millions de joueurs quotidiens, rien que sur iOS.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.