Une énergie plus propre et moins chère, c'est possible grâce à ce système de stockage

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
17 novembre 2022 à 15h00
Sponsorisé par
Bluetti
2
Sponsorisé par Bluetti

La crise énergétique plonge de nombreux foyers français dans l'incertitude. Heureusement, des solutions existent pour profiter chez soi d'une énergie à la fois plus verte et moins chère, mais aussi en permanence accessible.

bluetti

La crise énergétique qui s'installe durablement

Cette fin d'année 2022 est une année particulièrement compliquée en ce qui concerne l'énergie. Les prix n'ont cessé de grimper durant les derniers mois en ce qui concerne le gaz, et l'électricité n'est pas épargnée.

Le gouvernement français a d'ores et déjà annoncé une hausse de 15% pour les clients EDF, une augmentation certes plus contenue que celle d'autres pays européens, mais qui va impacter le pouvoir d'achat de l'ensemble des familles françaises, déjà préoccupée par l'inflation et la hausse des prix des biens de consommation.

En plus d'un tarif qui s'envole, il existe en France un risque de pénurie d'électricité. Vous le savez sans doute, plus de la moitié du parc nucléaire est aujourd'hui à l'arrêt, la faute à des opérations de maintenance, mais aussi des dégradations liées à la corrosion, qui nécessitent la coupure complète des réacteurs le temps de les remettre en état.

Ces arrêts d'une partie du système nucléaire tombent mal, alors que la France entre dans les périodes les plus froides de l'année. C'est en effet le moment où les résidents consomment le plus d'énergie dans l'année, principalement pour se chauffer, mais aussi pour cuisiner ou se divertir, alors que les jours raccourcissent et n'encouragent pas à sortir à l'extérieur. L'exécutif a d'ailleurs demandé aux français, particuliers comme entreprises, de faire un effort en réduisant la température de leurs chauffages et leur consommation électrique au quotidien afin de « passer l'hiver ».

Stocker son énergie : une solution pérenne pour éviter les coupures

Il est possible de continuer à consommer comme avant de l'électricité dans sa maison, tout en profitant d'une source d'énergie renouvelable et propre. Cette solution, c'est le stockage d'énergie.

Grâce à ses appareils qui s'installent dans votre domicile, vous pouvez éviter les potentielles pannes d'électricité qui pourraient survenir cet hiver, mais aussi tout au long de l'année, en produisant votre propre énergie, stockée en permanence dans votre logement et disponible à tout moment pour alimenter votre éclairage et vos appareils domestiques.

Avec un appareil de stockage d'électricité, vous faites un pas vers l'indépendance énergétique et n'êtes plus soumis aux aléas des sociétés productrices d'électricité, ou encore des soubresauts des marchés financiers. Vous produisez ainsi votre propre électricité en circuit fermé, disponible pour tous vos besoins.

Ces appareils vous permettent également de gagner une somme d'argent non négligeable au fil des années. Là encore, vous êtes totalement indépendants des hausses de prix causées par un nombre incalculable de raisons. L'achat d'un appareil de ce type est un investissement rapidement rentable dans le cadre d'une utilisation domestique. Vos dépenses énergétiques se réduisent dès le premier mois d'utilisation et vous permettent de récupérer du pouvoir d'achat.

La solution de stockage d'énergie est enfin un geste très appréciable pour la planète. En effet, ces appareils peuvent transformer la lumière du soleil en énergie électrique, lorsqu'ils sont reliés à des panneaux photovoltaïques, et ne rejettent aucun gaz à effet de serre, ni particules fines dans l'atmosphère. En plus d'être disponible en permanence et très abordable, votre énergie est plus verte et respectueuse de l'environnement.

bluetti

Système EP600 et Batteries B500 : le dispositif complet pour toute la maison

EP600 : de l'énergie propre et bas coût, à disposition dans toute la maison

L'entreprise BLUETTI travaille sur la question du stockage et la distribution de l'énergie verte depuis plus de 10 ans, et met aujourd'hui son expertise à votre service avec le système de stockage EP600.

Ce système modulaire de stockage d'énergie (ou ESS) vous permet de pallier aux problèmes de distribution d'énergie et d'anticiper d'éventuelles coupures de courant au cours des prochains mois.

L'appareil est équipé d’un onduleur bidirectionnel de 6000 VA bi-directionnel, ce qui lui permet de fournir, et ce, en continu, une alimentation 230/400V, soit la puissance nécessaire pour tous vos appareils ménagers, mais aussi votre réfrigérateur, vos différents appareils électroniques et multimédia, ainsi que l'éclairage et le chauffage de votre logement.

La capacité offerte par le BLUETTI EP600 et ses batteries est totalement personnalisable, avec une puissance fournie comprise entre 9 et 79 kWh.

Si vous raccordez votre EP600 à des panneaux solaires installés sur votre toit, vous n'avez pas besoin de convertisseur solaire. La solution imaginée par BLUETTI est prévue pour cela, avec un système d'ondulateur hybride qui se charge de réaliser la conversion, sans besoin de demander l'assistance d'un électricien.

L'EP600 peut aussi vous faire gagner de l'argent. L'énergie solaire est conservée pour votre utilisation dans les batteries, mais vous pouvez également vendre l'excédent aux compagnies d'électricité, et ainsi augmenter votre pouvoir d'achat tout en réduisant vos factures d'énergie.

Si vous ne possédez pas de panneaux solaires, le système EP600 reste malgré tout une option très intéressante. Il vous suffit pour cela de brancher l'appareil à une prise murale pour stocker l'énergie électrique, par exemple durant les heures creuses. Dans la journée, vous utiliserez l'énergie emmagasinée durant la nuit et éviterez ainsi de payer le tarif le plus élevé proposé par votre fournisseur d'électricité.

Batterie d'extension B500 : pour plusieurs jours d'autonomie supplémentaires

Les batteries B500 vous proposent de stocker toujours plus d'énergie solaire, pour une ou plusieurs journées d'alimentation de votre maison.

Ces batteries possèdent une puissance de 4960 Wh, avec une durée de vie des cellules de 10 années, garantie par la marque.

Elles possèdent en outre un système d'auto-chauffage, qui permet leur utilisation même par temps froid.

Deux batteries sont fournies avec le BLUETTI EP600 mais ce dernier peut accueillir jusqu'à 16 batteries au total pour répondre à tous vos besoins énergétiques.

bluetti

Pourquoi installer un BLUETTI EP600 dans ma maison ?

Le BLUETTI EP600 est tout d'abord un appareil parfaitement sûr et silencieux. Il est réalisé dans un alliage d'aluminium, très résistant, et certifié IP65 avec une protection contre la poussière, les rayures et l'usure. La société BLUETTI vous propose en outre une garantie de 10 ans sur votre matériel, pour répondre aux éventuels problèmes rencontrés.

La charge des batteries fournies est extrêmement rapide, avec un temps de seulement 2H15 requis pour les remplir au maximum avec l'énergie solaire connectée via les panneaux photovoltaïques installés chez vous.

L'installation est simple et il n'est pas nécessaire de fixer l'appareil au mur. Le poser par terre suffit, en empilant les différentes batteries, et ce, aussi bien à l'intérieur de votre maison ou à l'extérieur si vous n'avez pas la place dans votre habitation. Peu importe l'endroit où vous souhaitez l'installer, vous n'entendrez pas le BLUETTI EP600, avec un bruit de seulement 50 dB en cours d'utilisation.

Évidemment, pour éviter la moindre erreur, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui s'occupera de la pose et du premier démarrage de votre solution de stockage d'énergie.

Une fois en place, vous avez enfin le contrôle sur l'ensemble de votre installation à l'aide d'une application à la fois simple et intuitive développée par les équipes de BLUETTI, qui vous permet de vérifier la capacité restante des batteries et les différents modes de fonctionnement utilisés.

Article proposé et conçu par Clubic Bons Plans en partenariat avec Bluetti
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Guillaume1972
L’idée n’est pas mauvaise, en fait c’est une sorte de source d’énergie tampon permettant d’optimiser son exploitation énergétique, mais je serai davantage circonspect sur les panneaux solaires, quid des matériaux nécessaires et utilisés lors de la conception de ces derniers? Idem pour les batteries d’ailleurs, mais il ne faut jamais oublier quelque chose, aucune source d’énergie actuelle n’est sans problème. Chacune a ses avantages et inconvénients. Solaire et oelien sont intermittents. le nucléaire est pilotable mais pose le problème de la gestion des déchets à vie longue, l’hydroélectricité est pilotable mais utilise tout de même des métaux, ne serait-ce que pour les turbines, l’hydrogène peut peut-être être intéressant si produit à partir d’énergie renouvelable (mais c’est pareil et ce qui concerne les métaux et terres rares utilisés pour la fabrication des panneaux solaires et éoliennes), même les centrales nucléaires de quatrième génération, les centrales nucléaires a sels fondus, et même la fusion posent des problèmes, différents certe, mais des problèmes quand même. Bref, la source d’énergie "miracle"n’existe pas et n’existera sans doute jamais. Pétrole, charbon et gaz ne seront pas eternels, d’ailleurs, en ce qui concerne le pétrole, il n’y en aura plus bien avant la fin du siècle, peut-être même avant la moitié de ce siècle. Enfin si, c’est celle que nous n’utilisons pas . Sobriété, innovation et optimisation sont les maîtres mots de l’énergie actuelle mais également de celle future. Je dois avouer que je ne suis pas dénué de paradoxes, certes je n’ai pas de voitures, j’habite une petite ville donc je n’ai absolument pas besoin de voitures, je peux me déplacer partout où je veux sans, je peux faire les courses, aller chez le médecin, etc. sans avoir besoin du moindre véhicule (si ce n’est mes jambes mais je peux comprendre que certains ne veulent pas faire ce choix) c’est un choix, je me déplace à pied ou en transports en commun, oui, je plante des arbres afin de réduire au maximum mon emprunte carbone sur cette planète mais d’un autre côté je mange de la viande (alors que je sais que ce n’est pas top du tout au niveau environnemental, mais je réduis ma consommation, et si demain on décidait de ne plus en manger du tout, et bien je pense que ça ne me poserait pas plus de problème que ça), j’encourage mon entourage qui utilise une voiture a faire autrement (après tout un véhicule d’une tonne 6 pour transporter une seule personne de 80 kg, est-ce raisonnable de penser que 95 % de la masse sert a déplacer autre chose que le conducteur? Y-a t’il forcément besoin de sa voiture pour faire un kilométre? Ou bien soi ainsi que la planète ne se porterait il pas mieux si on décidait de faire ce kilomètre a pied? En ce qui concerne les 10 kilomètres, ne pourrait on pas prendre un vélo plutôt que de prendre sa voiture? Idem en ce qui concerne la conclusion. Certains pourront arguer que ce sont des contraintes, en ce qui me concerne lorsque l’on pense au monde que l’on désire laisser aux générations futures, alors ce ne sont plus des contraintes mais juste de la logique, ne plus prendre sa voiture lorsque ce n’est pas absolument nécessaire, utiliser le covoiturage ou autre, mais je sais pertinemment que ça ne suffira pas. Une seule personne ne peut pas avoir la ou les solutions, celles-ci doivent venir de chacun d’entre nous, je n’impose mes choix à personne. Je pense simplement que nous pourrions vivre pratiquement aussi bien en faisant chacun un peu d’efforts et surtout en pensant au monde que nous voulons laisser aux générations futures.
_Troll
Quelle est l’adresse du site internet ? J’aimerais bien le visiter.
Blackalf
C’est une plaisanterie ? avec 4 liens vers le site en rouge dans l’article ?
_Troll
Ce n’est pas une plaisenterie car quand je consulte l’article avec mon smartphone, le zoom agrandit et reformate le texte sur la gauche en masquant le milieu et la droite de l’ecran qui contient les rectangles rouges. De plus sur ma vielle version d’android il n’est pas possible que je lise l’adresse contenu dans le lien hyper texte. Et comme je n’ai pas de vpn sur mon telephone, la majorite des sites d’Europe ne s’affiche pas et la barre d’adresse reste banche.
Blackalf
Là c’est donc autre chose, n’utilisant qu’un pc fixe, je ne pensais pas que ça pouvait être si différent et si compliqué sur mobile. Voilà le lien. <br /> BLUETTI France<br /> BLUETTI EP600 &amp; B500 : Plus de tranquillité d'esprit<br /> Jusqu'à 6kW, 79kWh. BLUETTI EP600 &amp; B500 peuvent vous aider à construire votre propre système de batterie de secours pour toute la maison avec plus de tranquillité d'esprit.<br /> Et au cas où, l’adresse : https ://fr.bluettipower.eu/pages/ep600b500 (espace après https pour ne pas que ça s’affiche en lien direct)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers bons plans

Un antivirus réputé et une souris Logitech MX Master 2S à ce prix là, c'est une bonne affaire !
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Haut de page