GoPro s'invite dans la BMW M2 pour filmer vos exploits

02 novembre 2015 à 16h42
0
BMW a présenté ce mois-ci la M2, un coupé sportif compatible GoPro. Le GPS permet effectivement de télécommander une caméra fixée à l'intérieur comme à l'extérieur, pour immortaliser ses sorties sur circuit par exemple.

La nouvelle M2 succède à la Série 1 M Coupé au rang des petites turbulentes de BMW. Avec 365 cv envoyés aux roues arrières et un mode « burnout enfumé » (pour de vrai), la voiture se prête à toutes sortes de cabrioles vidéo-géniques.

0226000008230080-photo-bmw-m2.jpg

Le nouveau modèle est ainsi équipé de série de tout le nécessaire pour s'interfacer avec les caméras miniatures GoPro. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, mais c'est la première fois que le constructeur la mentionne dès le communiqué de presse, ce qui nous donne l'occasion de la découvrir et de l'approfondir.

Plusieurs véhicules sont ainsi compatibles GoPro, chez BMW depuis mars 2011 et chez Mini dès novembre 2010. La prise en charge dépend d'une multitude d'équipements en cascade. Il faut le système multimédia iDrive ou son équivalent chez Mini, ainsi que le bouquet de services ConnectedDrive ou son équivalent chez Mini (inclus la première année). Il faut ensuite un iPhone avec la version 2.4 ou ultérieure de l'application GoPro. L'application Android n'est pas encore compatible.

08230086-photo-bmw-idrive-gopro.jpg

C'est l'application mobile, rendue compatible BMW Apps, qui sert de passerelle entre la caméra GoPro et la voiture. Il faut connecter l'iPhone à la voiture avec la station d'accueil ou le cordon qui sont prévus à cet effet dans l'accoudoir central. Ainsi le téléphone n'est pas catapulté à chaque freinage.

Les fonctions principales de l'application sont déportées sur l'écran de la planche de bord. On peut accéder aux réglages, aux différents modes de la GoPro, consulter l'état de la caméra (autonomie, capacité restante), et surtout contrôler le cadre et déclencher l'enregistrement. Tout ceci avec une molette qui tombe naturellement sous la main plutôt qu'avec l'écran tactile d'un téléphone.

La mise en œuvre est encore un peu alambiquée, mais la fonction est néanmoins bienvenue.

0190000008230076-photo-bmw-m2.jpg
0190000008230078-photo-bmw-m2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP et Hewlett Packard Enterprise : une scission pour la transformation numérique
L'adaptateur sans fil PC pour manette Xbox One, le 12 novembre en France (màj)
MSI Cubi N : un mini PC modulaire et fanless pour l'Ultra HD
Infos US de la nuit : Google veut commencer les livraisons par drone dès 2017
Candy Crush chez Activision pour 5,4 milliards d'euros
Batman Arkham Knight : les problèmes continuent sur PC, Warner propose le remboursement
Le Nexus 5X est dispo, le Chromecast est cadeau
AMD annonce la fin des Catalyst remplacés par les Radeon Software
Apple TV : la nouvelle télécommande est en verre et n'aimerait pas les chutes
Google, attaqué par un coursier indépendant
Haut de page