Onyx Studio 8 d'Harman Kardon : une enceinte Bluetooth premium et écolo pour rester chez soi

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
30 août 2022 à 20h00
2
© Harman Kardon
© Harman Kardon

Grand classique d'Harman Kardon, l'Onyx Studio débarque dans une version 2022 tout aussi design et épurée que ses aînés. C'est l'occasion pour la marque de mettre en place des améliorations très discrètes mais importantes.

Ce modèle premium conserve ainsi l'essentiel de la structure de l'Onyx Studio 7, mais passe à une philosophie plus écoresponsable.

Bluetooth de salon, vision recyclée

Imposante enceinte de salon design de 268 x 302,5 x 159,5 mm pour 3,295 kg, l'Onyx Studio 8 est un modèle uniquement Bluetooth et non connecté qui fonctionne sur batterie, doté d'une autonomie de 8 heures. Le modèle se compose d'un corps en polymère (plastique), revêtu en grande partie de tissu et cerclé par un anneau d'aluminium. Ce dernier fonctionne à la fois en tant que socle et poignée de transport.

© Harman Kardon
© Harman Kardon

Son architecture audio se compose d'un haut-parleur basses/médiums de 120 mm et de deux tweeters de 25 mm. Deux microphones permettent une utilisation en main-libre ou un appel aux assistants vocaux. Le tout est propulsé par une amplification de 50 W, avec un système d'autocorrection sonore en fonction de la pièce. Sur ce plan, rien de nouveau par rapport à l'Onyx Studio 7, sauf peut-être sur quelques microdétails.

En revanche, la version 8 est à présent conçue intégralement à partir de plastique et de fibre de polyester recyclés. À l'instar des petites enceintes Go 3 Eco et Clip 4 Eco, le packaging est entièrement en papier certifié FSC, avec une impression à base d'encre de soja.

L'Harman Kardon Onyx Studio 8 sera disponible à la mi-octobre en trois coloris, pour un tarif de 299 euros.

Source : Communiqué de presse Harman

Guillaume Fourcadier

Spécialiste Audio

Spécialiste Audio

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict...

Lire d'autres articles

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict à Binding of Isaac, à retrouver sur le pire réseau social de la création en tant que Guifou.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Bombing_Basta
« écolo » on se demande bien pourquoi, ah oui, le plastoque recyclé, mais non recyclable à l’infini à l’inverse du métal ou du bois…<br /> Et « pour rester chez soi » sur batterie (amovible j’espère ?) et sans alim secteur, c’est fort…<br /> Bullshit spotted, et pourtant j’aime bien HK mon amplis est de chez eux.<br /> Un produit écologique, c’est loin d’être ça.
Popoulo
Effectivement, l’écologie version 2022…<br /> Idem, tout mon système home cinema est un HK. Il date pas d’hier et fonctionne comme au premier jour. Le son et fonctionnalités au top. Le caisson de basse par contre est… satanique. Il te fait tomber les plombages si tu fais pas gaffe
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet