Onyx Studio 8 d'Harman Kardon : une enceinte Bluetooth premium et écolo pour rester chez soi

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
30 août 2022 à 20h00
2
Harman Kardon Onyx Studio 8
© Harman Kardon

Grand classique d'Harman Kardon, l'Onyx Studio débarque dans une version 2022 tout aussi design et épurée que ses aînés. C'est l'occasion pour la marque de mettre en place des améliorations très discrètes mais importantes.

Ce modèle premium conserve ainsi l'essentiel de la structure de l'Onyx Studio 7, mais passe à une philosophie plus écoresponsable.

Bluetooth de salon, vision recyclée

Imposante enceinte de salon design de 268 x 302,5 x 159,5 mm pour 3,295 kg, l'Onyx Studio 8 est un modèle uniquement Bluetooth et non connecté qui fonctionne sur batterie, doté d'une autonomie de 8 heures. Le modèle se compose d'un corps en polymère (plastique), revêtu en grande partie de tissu et cerclé par un anneau d'aluminium. Ce dernier fonctionne à la fois en tant que socle et poignée de transport.

Harman Kardon Onyx Studio 8
© Harman Kardon

Son architecture audio se compose d'un haut-parleur basses/médiums de 120 mm et de deux tweeters de 25 mm. Deux microphones permettent une utilisation en main-libre ou un appel aux assistants vocaux. Le tout est propulsé par une amplification de 50 W, avec un système d'autocorrection sonore en fonction de la pièce. Sur ce plan, rien de nouveau par rapport à l'Onyx Studio 7, sauf peut-être sur quelques microdétails.

En revanche, la version 8 est à présent conçue intégralement à partir de plastique et de fibre de polyester recyclés. À l'instar des petites enceintes Go 3 Eco et Clip 4 Eco, le packaging est entièrement en papier certifié FSC, avec une impression à base d'encre de soja.

L'Harman Kardon Onyx Studio 8 sera disponible à la mi-octobre en trois coloris, pour un tarif de 299 euros.

Source : Communiqué de presse Harman

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Bombing_Basta
« écolo » on se demande bien pourquoi, ah oui, le plastoque recyclé, mais non recyclable à l’infini à l’inverse du métal ou du bois…<br /> Et « pour rester chez soi » sur batterie (amovible j’espère ?) et sans alim secteur, c’est fort…<br /> Bullshit spotted, et pourtant j’aime bien HK mon amplis est de chez eux.<br /> Un produit écologique, c’est loin d’être ça.
Popoulo
Effectivement, l’écologie version 2022…<br /> Idem, tout mon système home cinema est un HK. Il date pas d’hier et fonctionne comme au premier jour. Le son et fonctionnalités au top. Le caisson de basse par contre est… satanique. Il te fait tomber les plombages si tu fais pas gaffe
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page