Mobile DJ MP3 d’Hercules : le mix à portée de main ?

23 août 2007 à 13h39
0

Conclusion

Quelles impressions nous laisse ce Mobile DJ MP3 d'Hercules ? La première fut assez mauvaise, le design et la qualité d'ensemble du produit nous laissant perplexes, la taille improbable du module USB ne nous ayant pas rassurés...

Puis vint le moment de découvrir le logiciel dédié, qui peut paraître quelque peu complexe au néophyte au premier abord, mais qui finalement se laisse apprivoiser assez vite. Le programme est riche, plutôt simple d'utilisation, et la fonction Automix est vraiment un must, même si elle ne prive pas du travail en amont quant au choix, à l'analyse et à l'agencement des titres à jouer. Finalement, le logiciel n'est pas aussi complexe que le nombre de boutons peut le laisser penser. De plus, et c'est une petite surprise, la réactivité du logiciel à l'action de touches sur la console est très bonne, si bien que l'on lance les titres au moment précis où on l'a décidé.

Au final, on parvient à réaliser de bonnes choses au bout d'une heure (surtout en s'amusant avec les boucles), mais ne nous y trompons pas, le niveau atteint n'a rien à voir avec ce que réalisent des initiés avec du matériel plus abouti. Cependant, la valeur actuelle de l'appareil (autour des ) fait considérablement croître le rapport qualité / prix !

Quelques réserves toutefois : à l'usage, on se rend compte qu'on oublie tout simplement la console en elle-même pour s'intéresser principalement au logiciel. En effet, il faut un temps d'adaptation à la découverte du mixage, et il passe principalement par le logiciel. Une fois habitué à certaines manœuvres, la console reprend alors ses droits. Mais on peut tout de même se poser légitimement la question de l'utilité du boîtier externe, tant la souris et le clavier (via les raccourcis) suffisent à piloter le logiciel. Sans compter la faible efficacité des jogs wheels, particulièrement pour un débutant. De même, certains auront peut-être quelques difficultés à choisir leurs morceaux sur les petits écrans du Mobile DJ MP3. Dans un autre domaine, il est assez regrettable qu'Hercules (une entreprise française) n'est pas fait l'effort de traduire quelques boutons sur la console (Power Off, Library...), et n'est pas ajouté quelques définitions (Pitch, fader...) dans sa notice. Quoi qu'il en soit, cet appareil clairement destiné aux personnes mixant (très) occasionnellement possède quelques atouts non négligeables : son prix principalement, mais aussi la compacité et la mobilité de l'appareil, qui offre la possiblité de mixer lors d'une soirée tout en restant avec ses amis, et même pourquoi pas de laisser d'autres invités se lancer dans l'exercice et de tester leur aptitudes.
  • Consultez les prix pour le Mobile DJ MP3 d'Hercules

Hercules Mobile DJ MP3

Les plus
+ La simplicité de l'ensemble
+ Le logiciel, assez complet
+ La fonction Automix, très pratique
+ Le prix !
Les moins
- Les jogs wheels, peu précis
- Le design, le plastique blanc
- L'analyse du nombre de BPM, perfectible
Simplicité
Performances
Prix
3





Télécharger Scratch pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top