SideShow : la face (bien) cachée de Windows Vista

Polo
19 juillet 2007 à 14h36
0

SideShow décortiqué

Touches hardware

La navigation au sein des menus de SideShow s'effectue à l'aide de touches matérielles situées généralement sur la droite de l'écran de contrôle. On note également la présence d'une (discrète) touche de « reset » actionnable à l'aide d'un outil pointu. Pour répondre à la question que certains se posent probablement : comme tout système informatique qui se respecte, il arrive que SideShow se « plante » (n'oubliez pas d'emporter votre trombone magique en déplacement).

0190000000547913-photo-sideshow-l-gende.jpg


A) Pavé directionnel (avec touche « enter » au centre).
B) Touche « Menu ».
C) Touche « ON-OFF » .
D) Touche de « Reset ».
E) Touche « Back ».

La navigation dans SideShow

La lenteur : Après quelques minutes de navigation dans les menus de notre PC de test, deux remarques nous viennent à l'esprit. Tout d'abord, notre périphérique SideShow semble souffrir d'un certain manque de puissance, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème d'optimisations logicielles. Lorsqu'on essaye de naviguer rapidement dans le menu général, ce dernier agace par une relative lenteur. Pire, en parcourant (trop ?) rapidement nos mails, après avoir lâché le bouton « bas », le système a continué à faire défiler les courriers pendant 30 secondes pour rattraper le retard accumulé.

L'illogisme: Après une journée de pratique, on est en droit d'émettre des doutes sur la bonne utilisation du bouton « Back ». En effet, dans la plupart des gadgets, le retour au menu précédent s'effectue à l'aide de la touche « gauche » du pavé directionnel. Si la touche gauche ne fonctionne pas, un passage par la touche « menu » fera apparaître l'option « back » à l'écran. En résumé, ce bouton n'est quasiment jamais utilisé. Etrange.

69 pour un SideShow (désolé).

Comme vous pouvez le constater sur le cliché de gauche (ci-dessous), sur notre machine de test, l'affichage de SideShow est capable de s'inverser. Cette pirouette s'opère automatiquement lorsque le portable est en position ouverte. Ceux qui auront trouvé un quelconque intérêt à utiliser SideShow PC ouvert (je cherche encore) esquiveront ainsi le torticolis fatidique.


01C2000000550616-photo-sideshow-rotation-d-cran.jpg



Notes concernant la conception matérielle

Un périphérique SideShow peut être USB ou Bluetooth. Il dispose de sa propre mémoire flash (1 Go dans notre exemple) et de son propre BIOS (flashable sous Windows). Sous l'explorateur, ce dernier est vu comme s'il s'agissait d'une clef USB ou d'un appareil mobile (voir photo ci-dessous). Attention, vous pourrez uniquement y copier les fichiers compatibles (MP3, JPG...). Des périphériques SideShow externes existent mais malheureusement, ces derniers ne donnent pas la possibilité de démarrer l'ordinateur à distance pour mettre à jour les gadgets.

0258000000547911-photo-sideshow-explorer.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top