Sauvegarder simplement ses documents en ligne - Guide

Par
le 15 mai 2007
 0

Introduction



015E000000496514-photo-salle-blanche-dedibox.jpg
Exemple de "Datacenter" (ici, celui de Dedibox)
Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c'est à dire via Internet, étaient il y a peu l'apanage des entreprises, certains changements majeurs dans le monde du Web ont rendu cette possibilité d'archivage accessible à (quasiment) tout un chacun.

Pourquoi préférer la sauvegarde en ligne ? Nous l'avons vu dans notre dossier sur la sauvegarde des données en local, archiver ses documents est pour beaucoup d'entre nous une nécessité grandissante. Choisir une solution externalisée permet de s'affranchir de nombreuses contraintes (fichiers accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté au Net, pallie le risque de vol, d'incendie ou de sinistre), mais quels sont les choix qui s'offrent à nous ?

Nous allons voir pourquoi cette nouvelle forme de sauvegarde est maintenant envisageable et quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport à une sauvegarde locale. Les outils nécessaires à ce type d'archivage et les critères pour évaluer les diverses offres seront ensuite évoqués. Enfin nous vous présenterons quelques exemples de ces solutions, gratuites et payantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Ordinateur

Shadow a dévoilé de nouvelles offres, tout en annonçant la sortie officielle de la Shadow Ghost.
Le rapport des enfants aux écrans a toujours soulevé beaucoup de questions. Ainsi, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'école, un amendement a été déposé dans le but de considérablement restreindre l'accessibilité aux tablettes et aux ordinateurs pour les tout-petits dans le milieu scolaire.
Les événements sociaux, politiques et technologiques ont perturbé le marché des ordinateurs traditionnels au quatrième trimestre 2018, avec pour conséquence une franche diminution estimée des ventes.
MSI profite de cette fin janvier pour préparer une salve supplémentaire de machines Gamer. Au programme, une nouvelle version pour son modèle haut de gamme Infinity X, ainsi qu'un nouveau PC compact Trident X. L'un comme l'autre font la part belle à des configurations particulièrement solides, motorisées par un combo Core i9/GeForce RTX. La gamme Trident X a toutefois pour elle l'avantage d'une grande compacité.
Les experts de Volkswagen sont pour la première fois parvenus à utiliser un ordinateur quantique pour développer un système de gestion du trafic urbain.
06/11/2018 | Volkswagen
ASUS a officialisé un tout nouveau tout-en-un compatible 4K, le Zen AiO 27, doté également d'une base de recharge sans fil Qi.
24/10/2018 | Ordinateur
Travailler sur son ordinateur n’est pas toujours le meilleur moyen pour rester concentré sur une tâche, surtout lorsqu’on a Internet et qu’on peut ouvrir Facebook, Amazon ou bien YouTube. Pour rester concentré et travailler de n’importe où l’équipe d’Astrohaus a conçu le Freewrite Traveler.
07/10/2018 | Wearables
scroll top