Comparatif webcams : 10 webcams testées

04 décembre 2006 à 16h00
0

Microsoft LifeCam NX-6000

0000004100089967-photo-compagnie-logo-microsoft.jpg
0000009600363027-photo-microsoft-lifecam-nx-6000.jpg
Dernière webcam en date chez Microsoft, la LifeCam NX-6000 est un modèle spécialement conçu pour les Ordinateurs Portables et adoptant de fait un style très différent des deux modèles présentés un peu plus haut. On regrettera d'emblée le choix des équipes marketing de Microsoft au niveau de l'appellation de cette webcam, dont seule une lettre la différencie sur le papier de la VX-6000. Inaugurant un design inhabituel pour une webcam, la LifeCam NX-6000 évoque la forme d'un tube de rouge à lèvre et adopte une robe argentée. L'originalité de cette LifeCam vient de son optique fixe rétractable : une pression sur l'embout de la caméra fait sortir l'optique et l'on pourra à nouveau la dissimuler dans le corps de la caméra une fois l'enregistrement achevé, pour faciliter son transport ou profiter d'un minimum d'intimité.

Frappée du logo Microsoft, un logo qui s'illumine lorsque l'on filme, la LifeCam NX-6000 comporte le fameux bouton Windows Live Call ainsi qu'un microphone intégré. Doté d'un câble USB particulièrement court, la webcam comporte un système de fixation assez sommaire qui consiste en un simple clips sur ressorts. Le faible espacement entre le clips et la webcam, même lorsque celui-ci est étiré au maximum, rend sa fixation impossible sur un écran plat de bureau, preuve supplémentaire que la NX-6000 est bien destinée aux ordinateurs portables. Et si vous n'étiez pas convaincu, Microsoft fourni même une housse de transport avec sa NX-6000 !

000000A000409781-photo-comparatif-webcams-microsoft-lifecam-nx6000-4.jpg
000000A000409780-photo-comparatif-webcams-microsoft-lifecam-nx6000-3.jpg

Deux instantanés fait avec la LifeCam NX-6000 en 1600x1200 (2 Mégapixels)

Techniquement, le bloc optique de cette webcam est orientable de quelques degrés vers le haut ou vert le bas alors que la lentille offre une vision grand angle de 71° et un fonctionnement en cas de faible luminosité. Mais ce n'est pas le seul atout de ce modèle qui inaugure un capteur vidéo inédit avec une résolution native de 2 mégapixels ! Les vidéos peuvent donc être enregistrées en 1 600 x 1 190 alors qu'un mode haute définition permet de créer des photographies en 3 200 x 2 380, ici avec interpolation logicielle. Naturellement une telle résolution vidéo n'est pas exploitable avec les logiciels de messagerie instantanée alors qu'elle impose l'utilisation de l'USB 2.0 dès lors qu'on dépasse les 1,3 mégapixel.

Toujours livrée avec le logiciel LifeCam, la NX-6000 bénéficie donc des mêmes fonctions logicielles que les autres LifeCam avec zoom numérique, suivi du visage et effets vidéo à gogo notamment. En revanche, et c'est assez intéressant, l'agencement des options proposées par le pilote est tout à fait différent. L'enregistrement vidéo en mode 2 mégapixels est ici une calamité, n'ayons pas peur des mots, puisque le logiciel s'accapare près de 80 % des ressources processeur !

000000B400409774-photo-comparatif-webcams-microsoft-lifecam-nx6000-1.jpg

Des pilotes légèrement différents pour cette LifeCam


Microsoft LifeCam NX-6000

Les plus
+ Design original
+ Première webcam 2 Mégapixels
+ Micro intégré
Les moins
- Dédié aux seuls micros portables
- Occupation CPU inacceptable
Qualité Webcam
Qualité Photos
Logiciel
2
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top