Comparatif des volants de jeu haut de gamme

Par
Le 12 décembre 2009
 0
00f0000000644146-photo-rfactor.jpg
Moins nombreuses ces derniers mois, les simulations automobiles restent malgré tout, années après années, l'un des genres de prédilection de l'amateur de jeux vidéo. Il s'agit en outre d'un des très rares styles à pousser les joueurs à des investissements conséquents en accessoires. Pas question de vous parler des véritables cockpits que l'on peut trouver chez certains fabricants, nous avons plutôt décidé de nous pencher sur le cas des volants dits haut de gamme tout en restant encore accessibles.

De l'importance d'un volant digne de ce nom...


Universelle et dotée d'une excellente prise en main, la manette est le périphérique le plus communément utilisé dans le monde du jeu. Pourtant en matière de simulations automobiles, n'importe quel amateur vous le dira : un volant procure de bien meilleures sensations, et ce, même lorsque l'on est en face d'un titre « arcade » comme Need For Speed : Shift@jvfr ou Colin McRae : DiRT 2... alors imaginez quand il est question de jeux tels que GTR@jvfr 2 ou plus encore rFactor / iRacing ! Tous les volants ne sont cependant pas égaux en qualité, en fiabilité et en confort. Aussi, pour ce nouveau tour de piste, nous nous sommes focalisés sur trois modèles - clairement haut de gamme - qui ne devraient pas décevoir leurs acquéreurs respectifs.

Comparatif des volants de jeu haut de gamme   Comparatif des volants de jeu haut de gamme   Test Thrustmaster T500RS : LE volant pour Gran Turismo 5 ?
Logitech G25   Logitech G27   Thrustmaster T500RS


Modifié le 20/09/2018 à 14h39
scroll top