Top Clubic des gratuitiels pour lancer vos applications

Appetizer : Combinez les avantages de Launchy et Rocket Dock !


Si vous hésitez entre Rocket Dock et Launchy, nous avons un gratuitiel à vous proposer qui vous intéressera sûrement. Combinant à peu de chose près l'avantage d'un dock et des fonctions d'indexations, Appetizer est un compromis pratique et séduisant. En effet, ce lanceur d'application offre une interface graphique soignée tout en autorisant un scan complet des applications installées sur un PC ou une clé USB. Léger, il ne consommera qu'un maximum de 9 Mo de mémoire vive. Disponible en français, la prise en main est des plus rapide. Vous n'aurez qu'à importer vos raccourcis et sélectionner vos périphériques externes. Prenant en charge les logiciels Portable Apps, il détectera les fichiers présents sur votre clé USB. Au final, l'ensemble de vos applications, dossiers et documents sera réuni dans un dock entièrement personnalisable. Discrète, stable et gratuite, cette alternative du monde libre est à tester sans apriori !

0190000001782512-photo-appetizer.jpg


Vistart : Intégrez un champ de recherche au menu démarrer de Windows XP !


Contrairement aux préjugés véhiculés par les trolls tenaces, Vista ne se résume pas à des effets, animations et à une interface plus ou moins lourde. Bien que les thèmes de bureaux pour Windows XP tels que Vista Transformation Pack au Vista Inspirat Pack ne manquent pas, ils n'apportent pas certaines fonctions essentielles. Bien qu'affectant légèrement les performances systèmes, avec un peu de configuration le service d'indexation disponible sous Vista se révèle des plus utiles. Discrètement logé au sein du menu démarrer, il permet de retrouver applications et documents en un clin d'oeil. Dans cette optique, la rédaction Clubic suggère aux utilisateurs XP d'adopter . Il vous offrira la possibilité de retrouver le menu démarrer en transparence de Windows Vista, mais pas seulement. Le plus intéressant réside dans l'intégration du fameux champ de recherche. À l'origine limité au lancement rapide des applications, il autorise désormais l'accès à vos fichiers moyennant une légère configuration. Toujours en développement, ce gratuitiel efficace est redécouvrir sans plus attendre !

0190000000527667-photo.jpg


QuickSilver : LE lanceur d'application Mac pour les « power users »


Disponible sur Mac OS X depuis plusieurs années déjà, Quicksilver a tout d'une application culte : ce lanceur pour « power users » a en effet littéralement lancé le genre repris depuis par Launchy, Colibri et même récemment Google avec la dernière version de sa Toolbar. Le principe est simple : saisissez les premières lettres d'une application et QuickSilver la lance. Rien d'extraordinaire jusque-là puisque Spotlight fait exactement la même chose. La différence se fait au niveau des options : vous pouvez vous arrêter au lancement de l'application ou du fichier recherché, mais aussi effectuer des actions à partir de cette application, action qui peut varier selon le type de fichier sélectionné : vous pouvez ainsi, en quelques clics, sélectionner un fichier, composer un mail avec ledit fichier en pièce jointe et l'envoyer à un contact de votre carnet d'adresses, ou jouer directement un morceau particulier de votre bibliothèque musicale. Certes, ces usages sont réservés aux accros des raccourcis clavier. Néanmoins, il suffit d'utiliser QuickSilver quelques minutes pour justement en devenir accro !

0190000000330648-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top