NVIDIA GeForce 6600 GT et 6800 GT AGP

21 janvier 2005 à 17h35
0

Gigabyte GV-N68T256DH

0000008C00080476-photo-logo-gigabyte-mars-2004.jpg
Il va de soi qu'un acteur incontournable comme Gigabyte dispose naturellement d'un modèle de carte graphique utilisant le dernier processeur à la mode de NVIDIA, en l'occurrence le GeForce 6800 GT. Livrée dans une boîte tout simplement gigantesque, la carte répondant au doux nom de GV-N68T256DH en surprendra plus d'un grâce à un design tout à fait inédit. Il faut dire que depuis le lancement par NVIDIA du GeForce 6, les quelques mois qui se sont écoulés ont permis aux fabricants de développer leurs propres cartes, plutôt que d'utiliser tous le même design de référence. La GV-N68T256DH s'inscrit exactement dans cette optique et si ses fréquences répondent aux spécifications de NVIDIA, Gigabyte a apporté sa griffe en remplaçant le classique radiateur single slot par un système à base de heat-pipe. Unique en son genre, ce dispositif est constitué d'un cœur en cuivre épousant la puce graphique et duquel partent deux heat-pipes : ceux-ci rejoignent l'autre extrémité de la carte et sont recouverts d'un radiateur doré dont l'assisse repose, via des pads thermiques, sur les puces mémoires. En retournant la carte, on découvre un second radiateur qui sert à dissiper la chaleur transmise par les heat-pipes et au centre duquel trône un ventilateur à pales translucides. Frappé du logo Gigabyte, celui-ci s'illumine de bleu en fonctionnement et grâce à l'agencement inversé du système, l'air chaud est ainsi expulsé de la carte vers le haut, plus logique. Hélas, le ventilateur s'avère relativement bruyant... Le carénage de l'ensemble est on ne peut plus soigné et il faut admettre que du seul point de vue esthétique la carte est tout simplement magnifique.

Munie de 256 Mo de mémoire vidéo, la carte fait appel à des composants GDDR3 de marque Samsung dont le temps d'accès est de 2.0 ns et se contentera d'une seule prise Molex pour son alimentation. Notez d'ailleurs que comme sur toutes les GeForce 6800, une rangée de composants d'alimentation est surmontée d'un radiateur pour son refroidissement alors qu'un buzzer est présent sur la carte, comme d'ailleurs sur celle de Gainward, pour alerter l'utilisateur si celui-ci n'a pas raccordé la fiche Molex. Les fréquences de la carte sont on ne peut plus standard avec 350 MHz pour la puce graphique contre 1 GHz pour la mémoire qui l'accompagne. Adoptant un design simple slot, la carte comporte une sortie VGA DB15, un connecteur DVI ainsi qu'un connecteur S-Vidéo.

000000DC00115676-photo-gigabyte-6800-gt-1.jpg
000000DC00115677-photo-gigabyte-6800-gt-2.jpg

Carte Gigabyte GeForce 6800 GT

Côté bundle, Gigabyte livre le jeu Doom 3 en version complète et l'on ne s'en plaindra pas même s'il s'agit hélas de la version américaine. On trouvera également dans la boîte un manuel, un câble Molex en Y, un adaptateur DVI/VGA ainsi qu'un convertisseur S-Vidéo/composite.

Gigabyte GeForce 6800GT - HeatPipe

Les plus
+ Design original et intelligent
+ Bonnes performances
+ Bundle sympa
Les moins
- Overclocking limité
- Carte bruyante
Performances
Fonctionnalités
Confort
3
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top