NVIDIA GeForce 6600 GT et 6800 GT AGP

21 janvier 2005 à 17h35
0

PNY GeForce 6600 GT AGP

Très connu pour ses mémoires, PNY l'est peut-être un peu moins pour ses Cartes Graphiques. Le constructeur, un partenaire exclusif de NVIDIA, propose pourtant toute une gamme de cartes graphiques de l'entrée de gamme au très haut de gamme avec notamment les cartes Quadro. Le dernier modèle en date est la GeForce 6600 GT AGP et bien que PNY ait décidé de cesser d'utiliser la marque Verto pour ses cartes, le ventirad arbore quand même le sigle Verto. Passons sur ce détail pour détailler quelque peu la carte qui dispose d'un PCB bleu et est munie d'une prise Molex nécessaire à son bon fonctionnement. Le système de refroidissement reste celui imaginé par NVIDIA, la carte de PNY n'étant qu'une simple adaptation du design de référence. Ainsi, le bridge est surmonté d'un radiateur passif alors que la puce, disposée en biais, est recouverte d'un bloc de refroidissement à l'extrémité duquel prend place un ventilateur translucide. Pas particulièrement bruyant, le ventirad ne recouvre pas les puces mémoires qui, au format BGA, sont sans grande surprise de marque Samsung et affichent un temps d'accès de 2.0 ns. Embarquant 128 Mo de mémoire vidéo, la GeForce 6600 GT de PNY offre en sortie un connecteur DVI, un port DB15 ainsi qu'un connecteur S-Vidéo.

000000DC00115223-photo-pny-geforce-6600gt-agp-1.jpg
000000DC00115224-photo-pny-geforce-6600gt-agp-2.jpg

PNY GeForce 6600GT AGP

Du côté du bundle, PNY est loin des fastes de Point Of view et l'on se contentera d'un DVD de Far Cry en version française complète, d'un adaptateur DVI/VGA, d'une rallonge Molex en Y ainsi que d'une mini breakout box regroupant des sorties composite, YUV et S-Vidéo. On trouvera également dans la boîte un manuel de l'utilisateur et le classique CD de pilotes.

PNY GeForce 6600 GT AGP

Les plus
+ Bonnes performances
+ Jeu de qualité inclus
Les moins
- Refroidissement minimaliste
Performances
Fonctionnalités
Confort
3


Point Of View GeForce 6600 GT AGP

Point Of View y va lui aussi de son GeForce 6600 GT AGP et le constructeur fut d'ailleurs l'un des tout premiers à approvisionner le marché français. Présentée dans une boîte colorée, la carte du constructeur ne saurait cacher sa similitude avec le design de référence de NVIDIA, et ce, malgré un PCB noir. L'agencement de la carte reste donc identique aux autres modèles testés et on retrouve 128 Mo de mémoire vidéo constitué de quatre puces Samsung au temps d'accès de 2.0 ns. Le système de refroidissement est en tout point identique à celui mis en place sur la carte PNY, avec pour seule différence l'autocollant du ventilateur aux couleurs de Point Of View et la sérigraphie présente sur le capot du ventirad qui reprend la mascotte de la marque.Munie d'un connecteur Molex, la carte propose en sorties, un connecteur DVI, un port VGA DB15 et une sortie S-Vidéo.

000000DC00115225-photo-point-of-view-geforce-6600gt-agp-1.jpg
000000DC00115226-photo-point-of-view-geforce-6600gt-agp-2.jpg

La carte de Point Of View

Si Point Of View ne se distingue guère de la concurrence du point de vue du design et des fonctionnalités de sa carte, il va tout autrement lorsqu'on se penche sur son bundle. Ce dernier est en effet tout simplement époustouflant. On y retrouve un classique guide de l'utilisateur (en anglais), un CD de pilotes, la version OEM du logiciel InterVideo WinDVD 5.0 et un kit complet de câbles et autres connecteurs. Point Of View n'y va pas avec le dos de la cuillère et livre une rallonge Molex en Y, un adaptateur DVI/VGA, un câble composite, un câble S-Vidéo, un changeur S-Vidéo vers composite, et le petit boîtier regroupant outre les sorties S-Vidéo et Composite les sorties Composante. Mais ce n'est pas tout puisqu'on retrouve trois jeux récents en versions complètes et françaises ! Il s'agit de Far Cry (en édition DVD), de Prince Of Persia : L'Ame Du Guerrier et de Pacific Fighters... De quoi s'amuser pendant des heures avec son achat !

Point Of View GeForce 6600 GT AGP

Les plus
+ Performances au rendez-vous
+ Excellent bundle
+ Prix agressif
Les moins
- Refroidissement minimaliste
Performances
Fonctionnalités
Confort
4
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top